Un été en Thaïlande – PART I

Cet été, je suis partie en Thaïlande avec les enfants. Ce voyage, ça faisait trois ans que je l’attendais. Du coup, autant vous dire que j’étais au taquet. J’en ai lu des livres, des forums, des avis … Et puis le jour est enfin arrivé ! Décollage le 27 juillet !

Kanchanaburi

A peine avons nous atterri que nous sommes reparties. direction : Kanchanaburi, à l’ouest de Bangkok. Kanchanaburi est connu pour son pont qui traverse la rivière Kwai. Pont tristement célèbre pour le nombre de travailleurs morts en le construisant.
Donc, nous avons vu ce pont, et traversé ce pont, mais nous sommes aussi allées voir de superbes temples, un sanctuaire d’éléphants (elles avaient adoré au Sri Lanka), et nous avons fait la fameuse montée aux cascades d’Erawan. Heureusement, que j’avais de l’eau et à grignoter parce qu’entre l’effort, l’humidité et la chaleur, nous étions bien contentes de faire une pause gourmande.

préparation pasteque
donner à manger aux éléphants
elephant's world
pont riviere kwai
erawann waterfall
rando erawann
erawann fall
kanchanaburi
temple kanchanaburi

Bangkok

Ensuite, nous avons fait un premier passage à Bangkok. Il a fallu s’acclimater à cette humidité en ville. J’ai fait appel au service d’une guide pour une journée, histoire de ne pas avoir à gérer la logistique. et, en plus de la logistique, la guide nous appris beaucoup de choses sur le bouddhisme, la vie de thaïs, l’histoire… bref, c’était passionnant et tellement agréable de se laisser porter. Pendant cette journée, nous sommes principalement allées à Maeklong Railway market, un marché le long des voies ferrées. Mais, la particularité, c’est que le train continue d’y passer plusieurs fois par jour. A ce moment-là, les étales sont repliées le temps du passage et redéployées juste après. Puis, nous sommes allées au marché flottant Damnoen Sudak.

Certes, ces deux marchés sont assez touristiques mais … ne sommes nous pas des touristes ?
Donc, nous avons été ravies de cette excursion, qui s’est finit par le Wat Arun, situé sur le bord du Chao Praya.

La veille, nous sommes allées au Wat Pho, le temple au bouddha allongé. Mon préféré d’entre tous. Et nous nous sommes baladées dans le quartier de Talat Noi.
Le lendemain, direction les klongs (les canaux), le bouddha géant, le marché des artistes et notre première grosse averse ! Trempées ! L’averse, bien que courte, nous a trempées littéralement.

marché du train bangkok
marché flottant
marché flottant bangkok
wat arun
wat pho couché
wat pho face
Street art Talat noi
Talat Noi Street art
quartier chinois

Je vous raconte bientôt la suite de notre voyage … dans les îles !

Vous êtes déjà partis en Thaïlande avec les enfants ? ou sans ?

2 Replies to “Un été en Thaïlande – PART I”

  1. tu m’as envoyé du rêve avec ce voyage !

Laisser un commentaire