Préparer son voyage en Thaïlande

Alors, ce voyage, ça fera trois ans que je dois le faire. Et puis, M. Covid est passé par là et a anéanti tous mes plans d’été 2020. Et puis ça a été compliqué avec toutes les autorisations et cie … Donc, finalement, c’est cet été que nous partirons en vacances en Thaïlande.

On part où cet été ?

Parce que j’adore voyager, et que c’est clairement l’été que je peux partir le plus longtemps. J’essaye d’en profiter pour faire de s voyages à ce moment-là. Même si je ne m’empêche pas de le faire aussi hors de cette période. Mais bon, quitte à partir loin, vraiment loin, autant partir longtemps.

Donc cet été, direction : La Thaïlande.

Mon programme en Thaïlande

Alors, il a un peu changé depuis celui prévu en 2020, mais il s’affine peut à peu depuis que j’ai pris mes billets d’avion (au double du prix de 2020, gloups).

J’ai donc prévu de passer quelques jours à Kanchanaburi, pour y voir la rivière Kwai et son tristement célèbre pont, la Death Railway, et le parc Erawan.

A priori, nous irons directement en atterrissant. Je me dis qu’autant enchainer sans perdre de temps pour dormir directement en arrivant.

Ensuite, nous ferons étape à Bangkok deux, trois jours.

Puis, nous partirons vers les îles du Golfe. A priori, nous descendrons en train. J’ai lu partout que c’était vraiment chouette.

Et nous remonterons en avion pour finir notre séjour à nouveau par quelques jours à Bangkok pour les dernières emplettes aussi !

Comment ça s’organise ?

Alors, autant pour le Sri Lanka j’étais passée par un prestataire (et je m’y étais prise super tard) et la Bulgarie j’étais partie en club, autant là j’organise tout toute seule (avec l’aide de groupes Facebook). Et Je suis ravie. Cela fait des mois que je regarde les différents hôtels, que je fais des listes, un album spécial de « screenshots » … Je m’éclate !

Alors, comme je disais, ça y est, j’ai pris nos billets d’avion. Maintenant j’essaye de voir comment organiser les déplacements au mieux, moins cher, plus confortable, insolite…. bref, j’essaye de tout mettre en balance pour trouver ce qui nous correspondra le mieux !

Maintenant, je n’ai qu’une hâte : y être !

Encore quelques mois à attendre, j’ai déjà un nouveau WE à Barcelone de prévu pour patienter.

Si vous avez déjà passé des vacances en Thaïlande, je suis preneuse de bons plans, idées, avis et cie …

guide thailande

4 Replies to “Préparer son voyage en Thaïlande”

  1. Je suis allée en Thaïlande en 2012 mais ça remonte trop pour te donner des bonnes adresses mais vous allez kiffer !

    1. inutile que je te dise comme j’ai hâte 🙂

  2. Si tu as besoin de conseils tu sais ou me trouver 🙂 !

    1. J’ai milles questions 🙂

Laisser un commentaire