Préparer ses vacances à Bali

Bon, je me suis un peu emballée en prenant les billets pour des vacances à Bali. Mais, maintenant que c’est fait, va falloir le préparer ce voyage ! Alors comme pour la Thaïlande, je me suis inscrite sur différents groupes Facebook et j’ai acheté des guides.

On part où cet été ?

On part à Bali, certes, mais pas à n’importe quel prix. Comme j’ai un seuil psychologique que je refuse de dépasser pour les billets, nous nous arrêterons à Jakarta pour ensuite prendre un vol interne à l’Indonésie. Je peux vous dire que cela permet de faire une sacrée économie.

Donc, nous ne passerons juste une nuit à Jakarta avant de repartir le lendemain direction Denpasar.

On fait quoi à Bali ?

Punaise pas facile de prévoir le programme. Il y a tellement d’endroits à voir. Et comme je l’ai souvent lu, les trajets entre les villes peuvent être assez longs malgré une courte distance. En cause : le trafic !

Alors depuis quelques temps, le programme s’affine. Mais, je trouve ça moins évident pour pour le Thaïlande, sûrement du fait que les transports en commun soient peu développés.

Bref, trouver le bon équilibre entre plage, culture, paysage, rando…

On m’a dit à plusieurs reprises qu’il fallait absolument faire les Îles Gili, à priori ce sera Gili Air. Mais bien sûr ce sont les îles les plus loin, Depuis ce qui est écrit dans les guides (pourtant 2023-2024), le port duquel je souhaitais partir a fermé … Les trajets semblent dépendants de la météo du moment puisqu’il est conseillé de ne pas prévoir d’aller d’une île à l’aéroport mais bien de prévoir un battement en cas d’impossibilité de naviguer.

J’adore ça préparer les voyages. Je zone sur les groupes Facebook jusqu’à pas d’heures, Agoda et Booking n’ont quasi plus de secret pour moi.

Alors, si vous saviez comme j’ai hâte !

Bien évidemment si vous avez passé des vacances à Bali et que vous avez des bons plans, des immanquables je suis preneuse de tous les tips sur le pays.

Laisser un commentaire