Avoir une peau éclatante même en hiver : Les bons réflexes *

L’hiver peut être une saison assez rude pour notre peau. Les températures froides, le vent sec et le chauffage central peuvent tous contribuer à dessécher et à ternir le teint. Cependant, avec les bons accessoires et habitudes, vous garderez une peau éclatante tout au long de la saison froide. On vous propose d’explorer quelques incontournables pour garder un teint frais et éclatant, même face au froid hivernal.


Avoir un humidificateur à domicile

S’il y a bien une chose essentielle pour avoir une peau rayonnante durant l’hiver, c’est l’hydratation. La peau a tendance à perdre plus d’humidité par temps froid, ce qui peut entraîner une sécheresse et des tiraillements. Pour éviter cela, investissez dans un humidificateur pour votre maison. Il maintiendra l’air ambiant “hydraté”, ce qui aidera votre peau à conserver son éclat naturel.

Utiliser une lampe luminothérapie

En hiver, les journées courtes et le manque de lumière naturelle peuvent avoir un impact sur votre bien-être général et sur l’éclat de votre peau. C’est là que peut intervenir la luminothérapie. Les lampes de luminothérapie émettent une lumière blanche intense similaire à la lumière du soleil, ce qui a pour effet de stimuler la production de sérotonine, également connue sous le nom d’hormone du bonheur. Cette lumière particulière favorise également la production de vitamine D, essentielle à la santé de la peau. Il n’y a donc rien de mieux pour atténuer la fatigue apparente du visage. Alors n’hésitez pas à explorer la sélection des lampes luminothérapie disponibles sur le site de Nature et Découvertes pour vous équiper à l’approche de l’hiver !

Boire beaucoup d’eau

Nous avons parlé de l’humidificateur pour votre chez vous, mais n’oubliez pas de rester hydraté de l’intérieur ! Boire suffisamment d’eau est essentiel pour maintenir une peau hydratée. En hiver, on peut dire que boire de l’eau n’est plus vraiment un réflexe. Il est pourtant très important de conserver les mêmes habitudes que durant l’été. Alors gardez votre bouteille d’eau à portée de main, même au bureau !

Appliquer des crèmes hydratantes riches

À cette période de l’année, préférez des crèmes hydratantes riches et épaisses. On vous conseille également de vous diriger vers des produits contenant des ingrédients comme l’acide hyaluronique, le beurre de karité ou l’huile d’argan. Ces éléments nourrissent la peau en profondeur et aident à maintenir son élasticité.

Les masques hydratants : 1 fois par semaine

Les masques hydratants sont un excellent moyen de donner un coup de pouce à votre peau en hiver. Utiliser un masque hydratant une à deux fois par semaine peut revitaliser votre teint. Les masques à base d’ingrédients naturels comme l’aloe vera, le miel et l’avoine sont d’ailleurs particulièrement efficaces pour apaiser et hydrater la peau.

L’exfoliation douce

L’exfoliation est importante pour éliminer les cellules mortes de la peau et révéler un teint radieux. Toutefois, il est préférable d’opter pour une exfoliation douce au retour du froid. Utilisez un gommage doux une fois par semaine pour éviter d’irriter votre peau qui est plus sensible par temps froid.

Les écrans solaires

Beaucoup de personnes pensent que les écrans solaires ne sont nécessaires que pendant les mois d’été. Or, ils sont tout aussi importants en hiver ! Les rayons UV peuvent endommager la peau même par temps froid, alors n’oubliez pas d’appliquer un écran solaire à large spectre avec un facteur de protection solaire (FPS) d’au moins 30 avant de sortir de chez vous. Ajoutez cette étape ainsi que toutes les précédentes à votre routine beauté et vous ne passerez plus un hiver avec une peau stressée et affectée par le froid !

Laisser un commentaire