Un été en Thaïlande – PART II

Je vous ai un peu abandonné.e.s après notre premier passage à Bangkok. Mais pendant notre voyage en Thaïlande en famille, nous avons pas mal bougé. Donc Kanchanaburi, Bangkok mais aussi …

Chumphon

Alors là tout a été une sacrée expérience, du début à la fin. Pour atteindre Chumphon, un peu plus bas sur la langue continentale de Thaïlande, j’avais décidé que nous irions en train. Et comme je me suis félicitée d’avoir fait ce choix. Même si je pense que notre taxi bangkokois ne trouverait jamais la gare. Certes, il s’agissait d’une gare assez récente et le taximan pas vraiment d’une première jeunesse mais quand même ! Je l’ai un peu aidé avec mon GPS.

Bref, le voyage en train de nuit : Quelle expérience !! Nous avons adoré et super bien dormi.

Si vous allez en Thaïlande, c’est à faire ! Petit conseil : prenez plutôt des places du bas qui sont bien plus larges.

Arrivée à Chumphon, nous logions chez l’habitant mais celui-ci ne pouvait nous recevoir qu’à partir de 14h. Un peu KO par l’arrivée matinale, nous sommes allées au radar dans le premier hôtel : Erreur. Il avait plus l’air d’une prison ou d’un ancien orphelinat – de ceux qu’on voit dans les films glauques – et il était immonde. Certes pas cher, mais nous n’avons même pas osé nous mettre directement sur leur couverture – encore moins dans le lit- ni même prendre une douche. Heureusement nous avions nos propres petites couvertures !

Puis, nous avons cherché un taxi … pas de taxi, zéro Grab, rien, nada.

Une personne a dû voir la détresse dans nos yeux, avec nos gros sacs et les 38°C avec un taux d’humidité supérieur à celui acceptable. Elle a eu pitié de nous, et à demandé à sa collègue d’aller chercher sa voiture pour nous accompagner jusqu’à chez l’habitant.

On a halluciné de la gentillesse de cette dame, qui s’est tapé une heure de voiture pour nous accompagner. (Évidemment nous l’avons payée).

Une fois arrivées chez l’habitant : un vrai havre de paix. J’ai adoré. Les personnes étaient vraiment super gentils, serviables … le jeune homme nous a emmenées sur la colline en face pour nous faire découvrir la vue. On en a pris plein les yeux.

Nous ne sommes restées qu’une nuit. Mais quelle nuit !

Koh Tao

De là, nous sommes parties en bateau pour Koh Tao. J’avais lu beaucoup de bien de cette île. Une fois arrivées en bateau, nous avons été prises en charge directement par l’hôtel avec une navette qui est venue nous chercher. J’avais réservé deux nuits dans un petit bungalows à deux pas de la plage. A refaire j’aurai réservé au moins 3 nuits. Deux nuits c’est un peu court puisque finalement nous n’avions qu’une journée complète sur place. Et, c’est un peu court pour organiser une activité.

Mais c’était vraiment chouette d’être quasi sur la plage, puisque nous n’avions pas vu la mer jusque-là. Alors, nous en avons profité pour faire un peu de farniente, et nous nous sommes promenées le long de la plage.

Le soir nous avons eu la chance de voir un spectacle de feu, assez impressionnant.

Et avant de partir le lendemain, je nous ai offert des massages avec vue mer ! Le kiff absolu!

4 Replies to “Un été en Thaïlande – PART II”

  1. Pendant longtemps la Thaïlande n’était pas une destination qui m’attirait particulièrement mais je commence à avoir envie de la découvrir !

    1. on a adoré

  2. Cela fait longtemps que j »ai envie d’aller en Thailande.
    Pourtant je suis un ancien champion de boxe thailandaise!
    Merci pour avoir ravivé cette envie!
    D’ailleurs je pense prendre mon carnet de croquis tan qu’à faire, et illustrer mon voyage.

    1. excellent idée le carnet de croquis ! bravo pour le boxe thai !

Laisser un commentaire