Sa passion : l’équitation

Passion Equitation

Voilà les deux mots qui résument bien ma deuz en ce moment : Passion équitation. Depuis deux, trois ans, elle fait des stages d’équitation pendant les vacances. En effet, décrocher une place dans l’un des clubs d’à côté s’avère être une quête du graal. Donc, elle s’était faite une raison, et mon compte en banque ne s’en portait pas plus mal.

Et puis, un jour …

Tout a basculé !

Son inscription à l’équitation

En cours d’année, en demandant pas hasard s’il y avait une place pour elle, la réponse a été oui ! Son niveau, le jour et l’heure collait. Impossible alors de lui refuser l’inscription. C’est ainsi qu’elle a commencé les cours d’équitation tous les week-end.

Depuis, nous avons investi dans une partie de l’équipement, une amie nous en a donné aussi pas mal, et Noël est passé par là. Du coup, elle est vraiment bien équipée. D’ailleurs, j’ai un peu halluciné qu’il faille posséder tout cet équipement dès les premiers cours. Dans notre petit club de campagne, tout est prêté, mis à dispo. Chez nous, non. Nous sommes donc les heureux, enfin surtout ma deuz, d’un tapis, d’un licol, de brosses et autres indispensables. Heureusement, nous avions déjà quelques livres sur les chevaux.

Mais comme cela ne suffit pas d’y aller une fois par semaine, nos discussions tournent autour de ça. C’est comme ça que je me retrouve à discuter friandises pour chevaux, prénoms des chevaux, …

Donc, le reste de la semaine comme elle ne monte pas. Elle « joue à l’équitation ». Que ce soit « en vrai » ou avec ses figurines. Nous sommes donc propriétaires de nombreux chevaux Papo, entre autres, à faire pâlir le plus grand des centres équestres.

Bref, en ce moment, on parle, on joue, on dort, on mange équitation ! Je vous le dis : passion équitation jusqu’au bout.

Et, évidemment ses envies shopping ne sont plus les mêmes. Aujourd’hui, ce qu’elle veut ce sont des tapis, des amortisseurs, des licols, des chaps et j’en passe. Point de vue mode, c’est bien entendu sur les produits Pénélope qu’elle craque complètement, moi aussi d’ailleurs. Au moins, je sais où taper juste pour son anniversaire !

C’est pareil chez vous ? Les passions prennent le dessus sur beaucoup de choses ?

passion equitation
cheval

4 Replies to “Sa passion : l’équitation”

  1. La Miss est une grande fan d’équitation. Elle a passé son Galop 4 aux dernières vacances. Et même si avec l’adolescence, elle a d’autres passions, l’équitation reste.

  2. coucou
    ici ils aiment plein de choses mais pas de passions à proprement parler

  3. ça me rappelle des bons souvenirs mais aussi des mauvais… j’aimais bien sa passion équitation mais c’est derrière nous aujourd’hui…
    j’adorais l’accompagner et la voir brosser les chevaux !
    on habite dans une région où il y a beaucoup de clubs, c’était facile de l’inscrire mais j’imagine que plus on est proche de Paris plus c’est compliqué, cool pour elle !

  4. Les miens sont passionnés de Pokémon lol plus sérieusement ils aiment le sport en général et suivent le foot avec le papa !

Laisser un commentaire