La rentrée littéraire

Serait-ce l’heure de la rentrée littéraire ? Un message pour me dire de lire dans les transports plutôt que scroller. Le message est entendu. Je dégaine mon bouquin aussi vite que mon tél dans le métro. Alors, j’ai reçu des livres pour moi, j’en suis ravie, et pour les filles, elles en sont ravies aussi.

Les lectures pour les filles

Pour ma passionnée d’équitation, je n’ai pas pu passer à côté de « Fières à cheval« . Je ne l’ai pas lu, comme j’ai pu souvent le faire avant, mais à la quatrième de couv’ je savais que ça lui parlerait.
Ma deuz lit peu, mais si le thème qui plait ou s’il s’agit de mangas, c’est mieux ! Elle lit donc la suite de « Play it cool, guys » et « Coffee Moon« . Elle avait beaucoup aimait les tomes précédents donc c’est une valeur sûre pour moi. Deux mangas qui n’ont rien à voir mais qui lui plaisent bien. Moi qui pensait qu’il n’y avait que des mangas type Naruto, j’étais à l’ouest.

Pour ma grande qui adore les histoires d’amour, « Fire on Ice » est arrivé à pic quand elle n’avait plus rien à lire. Parfait !
 » Comme une famille » est une chronique familiale racontée par les membres de la famille à leur adolescence. Encore un roman parfait pour mon ado.

Les lectures pour moi

Merci à Pocket qui m’a bien gâtée pour cette rentrée. De la littérature sous tous ses genres, dans un format super pratique pour le métro justement.

De nombreuses lectures, parmi lesquelles : « Une terrible délicatesse » troublant, « L’archipel des oubliés » un thriller haletant, « La guerre des bouffons » bienvenue dans le 9-3, « L’effet Titanic » parce que les premiers « nous » ne durent jamais, « Une vie en échange » avec un choix impossible, « Les corps solides » faut-il jouer le jeu ?, « Les vertueux » et une existence bouleversée, et « Nous irons mieux demain » quand l’amitié prend une place particulière.

Je ne les ai pas encore tous lus mais alors je vous en reparle très vite.

Les lectures pour toutes

Je suis autant friande de BD que les filles. Alors ni plus pour elles que pour moi. Dans « Tizombi« , on retrouve les Sisters Wendy et Marine. Nous ne connaissions pas et pourtant c’est déjà la tome 5 ! C’est toujours un lecture sympa. Et « La jeunesse d’Arsène Lupin« , les débuts d’Arsène quand il n’était pas encore Arsène…

Et dans un autre registre qui n’a rien à voir « C’est (pas) moi, c’est mon téléphone« . Il faut bien le dire cet outil est une vraie plaie. Les filles peuvent y passer des heures … scroller, scroller … Bon oui moi aussi j’y passe du temps mais c’est une toute autre histoire évidemment. Maintenant, je croise les doigts pour qu’elles en tirent les bons enseignements !

Et un que je vais mettre en les mains de ma grande, « Mes copains, les maths et moi » … Parce que oui les maths on s’en sert au quotidien.

bibliotheque

Laisser un commentaire