A défaut de partir au bord de la mer

Et de profiter de ses bienfaits et du soleil, j’ai trouvé l’institut qui pouvait nous en faire profiter. Et, tout ça à quelques rues de chez moi. Alors, en route pour les vacances … ou presque.
Et puis, qui n’a jamais rêver d’être en apesanteur ?

Il y a quelques temps j’ai découvert ce centre « Saveurs d’eaux » à Vincennes. J’y avais testé le lit hydro-massant et le bassin de flottaison. Deux expériences dingues, avec une mention spéciale au bassin de flottaison.

Le bassin de flottaison, c’est quoi ?

Cette expérience est dingue. vous êtes en apesanteur, portée par l’eau tout le temps de la séance. Un moment de relaxation absolue. Vous entrez dans une cabine contenant de l’eau jusqu’à un peu au dessus de la cheville. L’eau est saturée en sel d’Epsom, ce qui permet de flotter. Une fois la cabine fermée, nous sommes isolée de la lumière, on peut être dans le noir complet ou avec une lumière faible. Ensuite, il n’y a plus qu’à s’allonger, fermer les yeux et se détendre. SI vous n’avez jamais essayé la flottaison, c’est à faire au moins une fois tellement cette sensation est incroyable et inédite.

bassin de flottaison

Le lit hydro-massant, c’est quoi ?

Pour avoir déjà fait des séjours en thalassothérapies, je connaissais ce principe. Allongée sur un « lit », le massage vient de dessous de la table grâce à la pression de l’eau et des hydrojets qui sont ajustés à chaque personne en fonction des besoins/envies. C’est très agréable. Ce système permet de soulager, détendre, masser, raffermir, drainer, décontracter sans aucun traumatisme pour le corps.

lit hydromassant

La capsule Océan Spa, c’est quoi ?

Je ne l’ai pas testé moi même, mais une amie l’a testée pour moi. Cette capsule c’est un peu une capsule à tout faire. Elle offre de nombreuses fonctionnalités telles que la balnéothérapie, hydrothérapie, hammam, sauna, infrarouges … et bien plus encore.

cabine spa

Mais ce n’est pas tout

Le centre propose aussi des séances de réflexologie plantaire, bronzage naturel au spray qui donne un super teint hâlé. Note pour moi même : à refaire quand les mauvais jours seront arrivés.

Alors si cette rentrée vous a mis sur les rotules, c’est le bon moment pour tester les soins proposés.

Alors quel soin vous tente le plus ?

4 Replies to “A défaut de partir au bord de la mer”

  1. trop cool la flottaison , mais bon pas certain qu’avec mon poids je flotte 🙂

    1. Si je flotte, tu flottes, tout le monde flotte

  2. C’est clairement le lit hydro-massant qui me tente le plus. J’ai déjà essayé la flottaison et je n’ai pas aimé du tout ^^’

    1. moi j’ai adoré

Laisser un commentaire