Partir en vacances à L’Ile Maurice

Vous le savez sûrement, j’aime voyager. J’aime partir, bouger, découvrir, … Finalement, je bénis cette idée de jours à solder fin mai. Cela me permet de profiter de vacances de printemps d’un peu plus d’une semaine. Et l’intérêt d’avoir plus d’une semaine de vacances, c’est de pouvoir partir ! Après le Portugal l’an dernier, cette année, notre destination était l’Ile Maurice en famille.

Pourquoi l’Ile Maurice ?

Déjà, parce qu’un ami habite là-bas. Forcément, ça incite à y aller. Ensuite, parce que c’est loin dépaysant, ensoleillé et .. à seulement deux heures de décalage horaire. Qui dit mieux ? !

On fait quoi à l’Ile Maurice ?

Alors, on ne va pas se mentir, nous sommes beaucoup allées à la plage. Mais ce n’est pas grave puisqu’on aime ça, la plage et l’océan. Et, c’est aussi un peu (beaucoup) pour ça qu’on y allait. Nous avons évidemment été à Flic en Flac, Trou aux biches, Mont Choisy, Grand baie …

Nous avons quand même fait quelques visites.
Nous avons visité Chamarel, la terre des sept couleurs, sa cascade la plus haute de l’Ile 100m. Une petite pause s’impose dans le café, pour se poser après le petit tour et déguster le jus de cane à sucre extrait sous vos yeux.
Nous avons été à l’île aux cerfs en speed boat, avec déjeuner sur la plage, cascade, singes, et un peu de farniente.
La visite de Casela n’est pas le plus mémorable de nos souvenirs. Mais les filles ont adoré la luge d’été.
Un tour en bateau pour aller voir les dauphins et l’opportunité de nager une brasse avec eux, ont ravi les filles, et moi.

Evidemment, impossible de ne pas passer à Cap malheureux, et sa fameuse église au toit rouge; J’ai adoré cet endroit, super apaisant, avec ce café et ses tables posées dans l’eau …

Nous n’avons évidemment pas fait tout ce que j’avais en tête mais nous avons vraiment profité. Et puis, c’est pas dit qu’on y retourne pas un jour du coup !

On y retourne ?

Très volontiers. vraiment ce mini décalage change tout. On ne met pas trois semaines et demi à se remettre d’un voyage de 10 jours. Ni dans un sens ni dans l’autre d’ailleurs.

En revanche, ne vous attendez pas à voir uniquement des eaux transparents.

Alors un voyage à l’Ile Maurice en famille vous tente ?

Quelques images …

5 Replies to “Partir en vacances à L’Ile Maurice”

  1. quel dépaysement, vous avez dû vous régaler !

    1. Oui c’est un super voyage !

  2. Mes parents y sont allés et ils ont adoré!

    1. C’est très chouette comme ile

  3. […] de profiter de ses bienfaits et du soleil, j’ai trouvé l’institut qui pouvait nous en faire profiter. Et, tout ça à quelques […]

Laisser un commentaire