La rando de l’extrême

Le titre a failli être : la randonnée en famille qui vire au cauchemar, mais comme en vrai on s’est bien marrées, ben …j’ai changé !

Petites, nous allions régulièrement à la montagne l’été, pour faire, entre autres, de la randonnée en famille. Nous allions dans une grande station qui proposait des randonnées mais aussi déjà bon nombre d’activités en plein air. Il y a quelques années, nous sommes retournés à la montagne l’été, avec les filles. Dans les Pyrénées, région que je ne connaissais pas du tout.

Cette année, les Pyrénées me permettaient de faire un triangle pas trop grand pour les vacances. J’ai cherché le club dans lequel nous étions allés, mais il a fermé. J’en ai trouve un autre.

Les vacances en club

Ah oui, parce que j’aime bien avoir une semaines « no courses, no bouffe, no stress ». Donc, si je peux je me cale une semaine dans un club en pension complète.

Alors, je ne sais pas vous mais parfois à cause du quotidien, les vacances finissent par être plus fatiguantes que les semaines de boulot. En effet, il faut préparer des repas deux fois par jour, et non plus une. Parfois même, en plus, faire la vaisselle deux fois par jour. Il faut occuper les enfants pour éviter la semaine écran. Alors imaginez s’il pleut !

La semaine de pluie, dans un clapier (oui en général je ne loue pas très grand), en plus pas chez toi … Ça peut vite virer à l’enfer.

Bref, voilà quelques raisons pour lesquelles j’aime bien aller en club.

La montagne l’été

Donc, je disais, j’aime bien la montagne l’été. Ça nous change un peu des activités qu’on a l’habitude de faire. Et on découvre de magnifiques paysages, en faisant un peu d’exercice. Et puis, j’essaye de faire préciser un peu la rando aux filles. Ma deuz adore être dans la nature c’est déjà un bon point.

La randonnée familiale

Dès le premier jour, le club proposait une randonnée familiale. Parfait, ça veut dire que ça sera accessible pour nous, novices.

Alors, nous nous sommes motivées. Je prépare le sac à dos, avec une gourde, du goûter et des pulls. Il fait un grand soleil, la rando devrait durer 3 heures, le sweat est une précaution.

Nous partons donc toutes guillerettes avec le groupe. Baskets aux pieds (de running quand même), sac sur les épaules et sourires aux lèvres. C’est parti mon kiki.

On s’arrête pour observer quelques plantes, écouter quelques anecdotes de la guide, et puis nous nous dirigeons vers la forêt.

On grimpe, on découvre des plantes que l’on peut manger. Plantes auxquelles on trouve un goût de pomme, de citron, alors qu’il s’agit d’une espace d’oseille !

On voit bien le ciel qui se grise. Puis, le tonnerre gronde. Puis, on sent des gouttes, des grosses gouttes. Et puis, ce ne sont plus des gouttes mais …de la grêle. Des beaux grêlons qui nous tombent dessus.

Alors, je vous assure que les baskets de running à trou-trous ne sont pas du tout étanche et que le sweat ne protège absolument pas de la grêle.

Vous l’aurez compris, la randonnée a été un peu écourtée et nous sommes rentrées ….trempées. Mais, on s’est bien marrées, et maintenant on sait qu’il faudra toujours partir avec un k-way !

Notre randonnée de l'extrême
Des grêlons pour notre randonnée

Ma grande aura eu de la neige à son anniversaire (en avril), ma deuz aura eu de la grêle !

Vous faites de la randonnée en famille ?

Laisser un commentaire