Un noël écolo

Ou du moins, un peu …
Prise de conscience ou influence qui engendre une prise de conscience, je ne sais pas mais toujours est-il que j’avais envie d’un Noël green enfin un peu plus écolo que d’habitude. Alors, j’aurai pu dire « que de l’occas » ou on se limite à trois cadeaux ou je ne sais quoi d’autre mais je n’en suis pas encore là. Malgré ça, je me dis que petit gestes après petits gestes, c’est déjà pas mal de s’y mettre. On verra à Noël prochain. Peut-être aussi, que comme certains, j’avais envie de me faire plaisir ou plutôt leur faire plaisir.

Alors pour commencer, j’avais envie d’un sapin en bois. Easy en habitant à côté du bois de Vincennes. Avec les filles, nous avons donc récupéré quelques branches tombées de différentes tailles. Nous les avons mises par ordre de taille et nous avons attachées les huit branches l’une à l’autre avec de la corde. Et, nous y avons accroché nos décorations.

Je trouve ça super sympa, même si ça ne vaut pas un vrai sapin. (que l’on a eu aussi mais c’est une autre histoire)

Je suis très souvent à cours d’idées de cadeaux pour moi. J’ai beau en avoir tout au long de l’année, je ne pense jamais à les noter. A tord.

Alors, cette année, comme depuis quelques mois, je regardais les essuie tout lavables, j’ai demandé ça. Ma sœur me les a fait de ses blanches mains, ils sont encore plus beaux que si je les avais achetés évidemment.
Et dans la même lignée je lui avais demandé des éponges lavables, que je trouve bluffantes d’ailleurs.

J’ai emballé quelques cadeaux dans du papier journal mais au vue de l’actualité les derniers jours avant Noël, j’ai eu trop de mal à trouver des pages qui n’affichaient pas de gros titres déprimants ou absolument pas adaptés aux enfants.

Sympa le cadeau emballé dans « Covid, combien de morts? » « Interruption Volontaire de Grossesse où en est-on? » bref quand on a 7, 9, 11 ou 14 ans, on n’a pas envie de ça, adultes non plus remarque.

Et puis, instinct ou pas, j’ai également eu une pierre de lave et un fromage à faire à la maison ! Bientôt l’autosuffisance 😉

Bref cette année, on n’est pas encore au « Noël green » mais on fait des efforts !

sapin green
sapin en bois

C’est mon #greenFriday pour Céline

6 Replies to “Un noël écolo”

  1. c’est top cette idée
    cette année on a craqué sur un sapin et ça semble pas bien mais samedi on va le donner à la ville pour qu ils le mettent en miettes et ils vont s’en servir dans les parcs
    je suis ravie qu il soit recyclé !

    1. Ce n’est pas mal non plus 😜
      Génial ce recyclage de la ville.

  2. Ici je récupère le papier cadeau des cadeaux offerts par ma famille (pas du tout green) pour m’en resservir plus tard. J’ai donc recyclé les papiers de mes cadeaux d’anniversaire et récupéré les papiers de Noël ^^

    1. Bien joué 😜

  3. Sympa ton sapin, on dirait des bretzels géants les branches 🙂
    mon sapin est toujours fringant, il est dehors depuis début décembre et il va bien ! Il finira sûrement au feu mais il n’en n’est pas encore là…

Laisser un commentaire