Zéro déchet

Alors, oui, comme beaucoup, on essaye de limiter les déchets, de consommer un peu plus écolo, local, et responsable. Même si ce n’est pas évident pour tout, on fait de notre mieux. Bien sûr, nous avons supprimé les pailles en plastiques, ok, j’oublie toujours d’emporter nos pailles en inox quand on sort mais l’intention y est.
Et, quand on nous donne un coup de main ,et bien c’est encore mieux. Nous avons reçu le jeu « Famille presque Zéro Déchet » et le Melting Bag #3 « Zéro déchet au bureau ». Parfait.

zero dechet
Le jeu Famille presque Zéro déchet

Nous connaissons Bioviva surtout pour ses « Défis nature » et nous avons adoré la collaboration avec Mako Moulages. C’est la première fois que nous découvrions un jeu de chez cet éditeur. Et, nous n’avons pas été déçues. Bien sûr, on est loin de l’esprit d’un jeu sur les animaux. Mais, l’idée est suer sympa est très réussie. Un « plateau de jeu » à la verticale, pour recréer les pièces d’une maison est une super idée. Il y a 3 types d’épreuves à accomplir au cours de la partie. Le but étant d’éliminer le plus de déchets de la poubelle.
Les filles ont adoré y jouer. Elles ont d’ailleurs voulu enchainer plusieurs parties. C’est assez marrant de voir les réactions et les idées qu’elles ont. On apprend tous beaucoup tout au long de la partie.
Nou savons passé un super moment, un jeu qui sort des sentiers battus !

Dommage que ma deuz soit mauvaise joueuse ! Parce qu’évidemment, elle a perdu ahaha.

jeu zero dechet
jeu famille presque zero dechet
jeu bioviva
Melting Bag #3 #ZeroDechet

Pour le Melting Bag #3, le thème était : Zéro Déchet au bureau (et même en télétravail). A l’intérieur, des produits de marque bien différentes. Quand on pense zéro déchet, on pense souvent hygiène, nettoyage, … mais qu’en est-il du bureau ?

  • WhyNote Book

Why Note est une marque Suisse dont l’ambition est de proposer des produits de papeterie fun et éco responsable. Je ne connaissais pas du tout la marque. Mais, à peine ai-je ouvert les produits que j’ai adoré. Un vrai coup de cœur. Les produits sont vraiment innovants. Des produits pour lesquels ont se dit « Mais bien sûr, pourquoi cela n’a pas était fait avant ». Alors, de quoi s’agit-il ?
D’un carnet constitué de feuilles sur lesquelles le feutre s’efface. Imaginez un cahier sur lequel on écrit et on efface comme sur un tableau blanc. Je trouve l’idée absolument génial. Finis les carnets qui finissent à la poubelle, celui-ci est utilisable à l’infini.
Et, Why Note a aussi développé des mémos réutilisables : effaçables et repositionnables à vie !

Non mais quelle ingéniosité !

au bureau ecolo
carnet effacable
  • Cosse Nature

En fait, il m’arrive souvent d’emmener de quoi déjeuner au bureau. Même si j’essaye de faire au mieux niveau emballage, il y a souvent du film plastique ou du papier d’alu qui finissent à la poubelle. Et, je mets le tout … dans un sac plastique. Alors, quand on me propose des solutions pour éviter tout ce qui est plastique à usage unique, je suis partante ! J’ai donc découvert l’emballage alimentaire végétale et réutilisable. Très pratique, lavable, respirant, non taxique, vegan et thermocollant, il a tout pour être utiliser très facilement.
Et, pour éviter le sac plastique de transport, évidement il y a le sac en tissu. Mais ne sachant pas coudre, je ne me suis pas cousu de sac moi-même. Alors, le sac peut-être utilisé pour transporter son déjeuner ou simplement en sac de vrac. Bref, ce sac peut servir à beaucoup de choses.

Il ne me reste plus qu’à prendre l’habitude d’utiliser l’emballage alimentaire au quotidien.

cosse nature
no waste
papier alimentaire reutilisable

Et vous, vous essayez de passer au zéro déchet,
ou au moins de réduire vos déchets ?

7 Replies to “Zéro déchet”

  1. ah lala mais le melting bag est juste génial
    A chaque fois c’est une merveille <3

    1. Mais carrément !!

  2. Oui on fait très attention depuis un moment maintenant. Je fais mes bee wraps moi-même et j’achète en vrac autant que possible. On a aussi reçu le jeu ZD et on aime beaucoup!

    1. Faut que je trouve des essuies tout moi

  3. Voilà plusieurs années que je suis passée au zero dechet pour beaucoup de choses mais c’est vraiment difficile de le faire correctement avec nos vies de dingue

    1. On fait au mieux c’est déjà pas mal

  4. Sympa le jeu pour apprendre aux enfants le principe…
    je consomme moins donc forcément moins de déchets et par ex je fais attention aux yaourts, je préfère quand il n’y a pas de carton autour…

Laisser un commentaire