Mako Moulages is back

Ah les Mako moulages, souvenez-vous, ces petites figurines à fabriquer en plâtre.
qu’est-ce que j’aimais ça. Les filles aussi d’ailleurs aiment beaucoup. Heureusement, elles ont grandi et on évite le carnage une fois la peinture appliquée. Oui, elles sont maintenant plus minutieuses.

Nous avons reçu le coffret réalisé en partenariat avec Bioviva : Les espèces protégées. Parfait pour ma Deuz. Elle adore les activités manuelles ET les animaux. Que demander de plus.

Dans la boite, on trouve :
  • 4 moules en latex pour le panda géant, le koala, le tigre du Bengale et le rhinocéros de Sumatra.
  • 6 pots de peinture et leur pinceau
  • 1 sachet de plâtre, la cuillère et les croissillons
  • mais aussi en cadeau 4 cartes et 1 planisphère Défis Nature. 

Vous l’aurez deviné, il y a une carte pour chacun des animaux.

Les filles ont adoré les fabriquer, même s’il a fallu faire preuve de patience. Puisque, évidemment, il faut faire autre chose pendant que le plâtre sèche. Alors, nous avons préparé les cookies du goûter.

Elles se sont installées pour les faire tranquillement. Mais, le choix a été difficile. Allez savoir pourquoi, elle voulait toutes les deux faire le koala. Serait-ce parce que c’est le plus facile à peindre par la suite ? je me suis posée la question. Mais, il y a les rhinocéros aussi qui n’est pas trop compliqué. Bref, elles ont commencé par le koala et le panda.

Bon, je ne vais pas vous caché que nous avons dû en recommencer un, parce qu’une oreille n’avait pas été correctement remplie de plâtre et manquait à l’appel lors du démoulage.

Le mode d’emploi

Le mode d’emploi qui est dans la boite est super bien fait, puisqu’il est dessiné. Donc, assez clair. On positionne correctement le moule sur les croisillons.
Et, une fois que l’on a mélangé le plâtre et l’eau, il faut correctement remplir les moules. Ensuite, attendre 45 minutes, on a misé sur une petite heure. Démouler tout doucement pour être certaine de ne rien abîmer ou casser. Après, il ne reste qu’à peindre. C’est presque l’étape la plus difficile contenu de la minutie des détails. Parce que oui, les détails sont vraiment bien apparents sur le produit brut. Ils disparaissent un peu après l’application de la peinture.

Au final

C’est une super idée cadeau pour occuper sainement les enfants. Cette collaboration avec Bio Viva est très sympa et permet de faire de la boite un produit vraiment complet. C’est plutôt sympa d’avoir quelques informations sur l’animal que l’on est en train de « fabriquer ».

Vous aviez des Mako Moulages, petit(e)s ?

mako biovova
diy enfant
remplissage plâtre
séchage plâtre
mako moulages

Merci Mako Moulages.

2 Replies to “Mako Moulages is back”

  1. Raoul adore les défis nature mais par contre, il n’est pas assez méticuleux et patient pour les Mako moulages…

  2. c’est très sympa pour les plus petits je trouve
    ça apprend la patience 🙂

Laisser un commentaire