J’ai testé la cryolipolyse

Cryobar propose des séances de cryolipolyse ou de cryothérapie. Avant de vous raconter, je vous fais un petit point sur ce que c’est :

La croylipolyse

Une exposition au froid entraîne une cristallisation qui conduit à l’apoptose c’est-à-dire à la destruction des cellules graisseuses sous-cutanées sans pour autant endommager les autres cellules. Le froid diffusé localement durant la séance a des effets analgésiques, anti-inflammatoires, antibactériens, vasomoteurs et neurologiques. La procédure non-chirurgicale déclenche un phénomène conduisant progressivement à la destruction et l’élimination des graisses et constitue une alternative efficace à la liposuccion.

La cryothérapie corps entier

La Cryothérapie Corps Entier- et non pas des pieds – est un traitement physique et psychique faisant appel aux vertus du froid extrême. Le corps humain possède des capacités insoupçonnables pour se maintenir en bonne santé et dans un état de bien-être. Il se soigne lui-même en activant ses mécanismes de défense afin de faire face à toutes les contrariétés physiques ou psychiques. La Cryothérapie Corps Entier va puiser dans vos ressources naturelles pour rééquilibrer le corps et l’esprit dans une démarche global.

Mon expérience

De mon côté, j’ai testé la cryolipolyse. Alors, tout d’abord, j’ai rempli un formulaire servant à vérifier que je suis « apte » à faire une séance. Je pense que ce formulaire est plus essentiel pour la cryothérapie, qui fait plus travailler le cœur. Avant de commencer, il faut avoir choisi une zone, c’est presque le plus compliqué de n’en choisir qu’une !

Une fois que l’on s’est arrêtée sur une zone, la séance peut commencer. J’ai choisi la culotte de cheval. Avant de démarrer vraiment, la masseuse va prendre vos mesures (démoralisant), et annoter la zone à traiter. Ensuite, elle applique un gel et masse avec un embout diffusant, à ce moment-là, du chaud. C’est marrant, tu as un peu l’impression de passer une échographie de la culotte de cheval !

Puis, c’est du froid, très froid qui est diffusé. C’est l’action de ce choc thermique couplé au massage qui va provoquer l’amincissement. Puis, on passe à l’autre côté. C’est assez marrant, la zone devient vraiment insensible du fait de l’action du froid. J’ai trouvé ça presque agréable ce petit massage.
A la fin de la séance, on reprend les mesures. Pour être tout à fait honnête, ce n’est pas très probant. Mais, on le sait, les miracles n’existent pas. Si une séance suffisait, ça se saurait.

Je pense que c’est une méthode efficace pour une perte de centimètres plutôt rapide. Mais il faut plusieurs séances pour en voir vraiment les effets.

Vous connaissez ?

cryobar
cryolipolyse
cryolipolyse
cryolipolyse 
perte de centimetres

3 Replies to “J’ai testé la cryolipolyse”

  1. coucou
    j en ai entendu parler mais avec mes soucis de coeur je ne suis pas apte
    dommage ça me tentait bien !

  2. Je ne connaissais même pas ! C’est dingue tout ce que l’on peut réaliser aujourd’hui les techniques sont épatantes

  3. je connaissais déjà la Cryothérapie, mais comme tu dis, il faudrait des tas de séances pour que ça fonctionne et encore …

Laisser un commentaire