Et puis le bord de la mer

Comme beaucoup d’entre nous, nous avions besoin de changer d’air. Alors à défaut de passer par les airs pour partir, nous sommes allées respirer l’air marin. Alors, c’est parti pour dix jours de vacances au bord de la mer, en Normandie. Quand on pense Normandie, on pense surtout à se mettre au vert, mais il y a aussi du bleu.

J’ai de la chance, mes parents ont une maison au bord de la mer. Les filles aiment beaucoup y aller et adorent y retrouver leurs cousins.

Nous y avons donc passé 10 jours pour les fêtes. Dix jours un peu hors du temps, sans réveil à mettre, sans contrainte, juste profiter de la famille. Alors, oui mais les enfants, il faut les occuper. L’avantage du bord de mer, c’est qu’il occupe bien les enfants. D’autant que notre bord de mer est chargé de galets. Et, avec ces galets, il est possible de faire tellement de choses. On peut les lancer le plus loin possible, le plus fort possible, on peut en faire une expo et leur imaginer des formes comme ce choipeau. On aurait pu travailler mais cela n’était pas dans le top 100 de leur to do list. Etonnant !

La plage permet aussi de faire de jolies photos, et d’improviser une séance photo avec les filles.

Le bord de plage, c’est aussi, des déchets ! Alors, nous avons passé une matinée à les ramasser. Et, oh surprise, il a fallu un bon paquet de sacs poubelle pour tout y mettre.

Nous avons aussi profiter d’un moment pour faire un atelier recyclage grâce au kit Pandacraft. Parfait, on était bien dans le thème.

Nous avons cuisiné un peu aussi. Ma grande noua srefait des makis. ON a fait trempette dans les bulles, pour mon plus grand plaisir.

Elles ont eu la chance aussi de prendre un cours de poterie. elles sont d’ailleurs impatiente de découvrir leur mug une fois cuit et émaillé.

Evidemment, nous avons fêté Noël avec le sourire et nous sommes passés à 2021 avec succès !

Et bien sûr, elles ont fait le plein de conneries avec leurs cousins aussi. En même temps, ça sert à ça aussi des cousins, non ?

Vous aussi, vous aimez les vacances au bord de la mer ?

choipeau
dechets
pandacraft
dans les bulles
maki
poterie
mon ado
bonne nouvelle

11 Replies to “Et puis le bord de la mer”

  1. On est partis aussi en Normandie mais notre maison de famille est dans les terres, pas au bord de la mer.

    1. C’est top aussi !!!

  2. On adore le bord de mer! On a passé quelques jours chez ma Marraine qui habite à une quinzaine de kilomètres de Wimereux. Mais on est pas allés en bord de mer, il faisait trop froid ^^

    1. Ça fait du bien d échanger d’environnement déjà

  3. J’avoue que ces 10 jours à la mer a dû vous faire le plus grand bien !

    1. Oh que oui !

  4. nous passons souvent notre jour de l’an au bord de la mer et on adore !

  5. Ça a du vous faire du bien ces 10 jours hors du quotidien bisous et bonne année à vous

    1. Merci !!
      Bonne année 😘

  6. Un chouette programme ! Bonne année !

    1. Merci !! Bonne année Sophie 😘

Laisser un commentaire