Mes yakitoris maison

Eh oui, si vous me suivez, vous avez pu remarquer que depuis l’an dernier je fais des expériences. Des expériences de « fait-maison : les éclairs, les poke bowls, les pizzas … Le dernier en date : les brochettes de bœuf fromage fondu. Ce sont les brochettes préférées, de chez le japonais, de ma grande. Souvent, les filles demandent à ce que l’on commande japonais (à défaut de pouvoir y aller). Mais au bout d’un moment, ça fait un petit budget quand même.

Alors, la dernière fois, nous nous sommes lancées. Ca ne doit pas être si compliqué quand même.
Donc, nous avons acheté des petits pics à brochettes, du carpaccio de bœuf, et nous avions de l’emmental bio à couper.

C’est parti : on coupe alors l’emmental en rectangle, on l’enfile sur les brochettes, et zou une tranche de carpaccio autour.
Ensuite, comme je n’avais pas de sauce sucrée j’ai mélangé de la sauce soja, du sucre et du miel dans la poêle chaude. Quand j’ai estimé que la consistance était satisfaisante, j’ai mis les brochettes et nous avons laissé cuire en les tournant régulièrement.

Les filles étaient trop contentes du résultat. Même si la prochaine fois nous mettrons un peu moins d’emmental. Nous nous sommes régalées. Et maintenant, ma deuz me réclame des brochettes « boulettes de poulet » .

Vous avez déjà testé de faire ces brochettes bœuf fromage fondu ?

carpaccio
yakitori
boeuf fromage fondu
brochettes

7 Replies to “Mes yakitoris maison”

  1. Ca fait mille ans que je dois tester mais je n’ai pas encore essayé…

    1. Ca faisait un moment aussi que je voulais essayer

  2. Oh ça a l’air bon ! Et facile à faire en plus. Je me le note pour notre prochain plateau télé ou apéritif dinatoire 🙂 Merci !

    1. carrément !

  3. Une recette simple, mais toujours efficace j’encore en faire aussi à la maison

    1. c’est ça simple et efficace !

  4. c’est très simple
    mon mari adorerait je pense 🙂

Laisser un commentaire