Je passe mon confinement à cuisiner, tellement que chez moi ils ne suivent pas le rythme.
Si je devais manger tout ce que je cuisine, à l’heure où j’écris ces mots, j’aurai déjà pris 10 kilos. Alors même si je n’ai jamais aimé le sport à la maison, il a bien fallu s’y mettre !
Toute l’année, je cours le mercredi. Mais je n’y vais pas seule, je suis incapable de courir seule. Heureusement, j’ai mon acolyte qui me motive à chaque fois.
Mais … aujourd’hui, impossible de courir avec elle, impossible de courir tout court. Même si on peut se déplacer à 1km de chez soi pendant une heure, je préfère éviter. Et faire des allers/retours ce n’est vraiment pas mon truc.
Comment je m’organise ?
Pour que ce soit le moins pénible possible. Parce que oui le sport seule c’est pénible ! J’ai repris les échauffements que nous faisons avec mon amie avant d’aller courir. Et qu’il faudrait faire tous les jours… idéalement.
J’avais bien un DVD de Zumba, mais impossible de remettre la main dessus.
Alors je me suis dit qu’il fallait me fixer une rende-vous. Pas le matin : je bosse et je fais travailler les filles. Il me faut quelque chose à une heure précise et jour fixe. Sinon je trouve toujours une bonne excuse … genre pâtisser.
Du coup, ce sera dans l’après-midi. ET j’essaye d’ajouter un peu de corde à sauter mais y a vraiment du boulot ! Au bout de 2 min à peine je suis en PLS.
En flânant sur les réseaux (j’y passe beaucoup trop de temps en ce moment), j’ai découvert le live de Christophe Ruelle. Tous les jours sur Facebook à 18h.
C’est devenu mon nouveau rencard.
Les filles me prennent pour une cinglée mais ont compris que ça me faisait un bien fou. Sans ça j’explose.
Vous faîtes du sport à la maison ?
si vous avez des super plans ou applis, je prends 😉
Je devrais prendre exemple sur toi. Je ne faisais pas de sport avant mais là c’est la cata !