Reprendre le boulot

Cela fait plusieurs semaines maintenant que j’ai repris le chemin des travailleurs, une toute nouvelle organisation pour nous tous. Depuis toujours c’est moi qui ai emmené les filles le matin, que ce soit à la crèche ou après à l’école.

Les emmener le matin, c’est croiser une grande partie des parents, que l’on finit par connaître à force, c’est éventuellement voir les maîtresses – quand on avait encore le droit de rentrer dans l’école, c’est se dépêcher parce que quelle que soit l’heure à laquelle on se réveille, on finit toujours par devoir speeder pour partir, c’est leur faire un dernier bisou devant l’école et leur souhaiter une bonne journée…

Pendant quelques mois, ça a aussi été moi qui suis allée les chercher le midi pour rentrer déjeuner à la maison ou au square. Avec ce fameux « mais qu’est ce que je vais bien pouvoir leur faire à manger ce midi ? » qui revenait régulièrement. Mais aussi ces chouettes moments mains dans la main sur le chemin pendant lesquels elles me racontaient leur matinée tour à tour. Ces déjeuners pendant lesquels elles prenaient le temps de jouer, de se poser, de discuter, parfois de se chamailler, et parfois d’inviter des copines.

Tous ces moments depuis ces quelques semaines c’est fini.

Le matin c’est à mon tour de partir la première, tôt.
Le dernier bisou le matin se fait sur le pas de la porte.

Maintenant les filles vont à la cantine et au goûter.

Alors pour essayer de ne pas être totalement larguée sur l’organisation de leurs vies en semaine, je lis les cahier le soir, et je regarde les devoirs de ma grande, je prépare le goûter pour ma grande pour qui il n’est pas fourni par l’école. Alors je prends le soir, sa boîte à goûter rose avec des étoiles (hop comme ça obligé elle pense à moi) et je lui prépare son goûter, souvent des biscuits en sachet et une compote, et parfois j’y ajoute une petite surprise, un petit bonbon – ou deux, un morceau de chocolat, un petit mot doux …

gouter-enfant

Je lui glisse aussi un livre dans son cartable, puisque maintenant elle a le droit de lire en classe quand elle a fini ses exercices un peu avant les autres. Je sais qu’elle aime bien la collection « Max et Lili » qui traite de sujet parfois sensible.

Et le soir, j’aime bien aller les chercher, même si ce n’est pas moi tous les soirs.

Je tâche de prendre le rythme même si je dois être honnête avec vous, ce n’est pas le rythme que je préfère.

Mais bon quand il faut y aller…

 

10 Replies to “Reprendre le boulot”

  1. Pas facile de reprendre le boulot et le rythme… courage ma belle!
    bises

  2. Oui c’est clair !!
    Merci beaucoup .Bises
    —————————-
    une parisienne à Vincennes

  3. J’en ai les larmes aux yeux, car moi aussi j’ai ce nouveau rythme qui nous oblige à speeder le matin et un peu le soir aussi, à avoir des moments ensemble plus cours et qu’on essaye de qualité (faute de quantité ).
    On essaye tous ensemble de trouver des bonnes raisons à tout cela (+ de sous = + de sorties, de départ en vacances, + de projets et de petits plaisirs…)
    Bon courage à toutes les mamans qui travaillent à temps plein !

  4. Franchement j’ai du mal avec ce nouveau rythme.
    En plus il n’y a rien dans le quartier de mon bureau, je mange au bureau,
    j’ai l’impression d’y passer ma vie !
    Blogueuse
    Rédactrice pour nosjuniors.com
    N’hésitez pas à devenir Fan de maPage Facebook
    Twitter
    Instagram

  5. Ça a été ma vie pendant la toute petite enfance des enfants avec les nuits pas complètes. Ils avaient garderie la matin, garderie le soir. J’en garde un mauvais souvenir. Je te fais des bises PS : je ne savais pas que tu pigeais pour nos juniors.

  6. Je vois que tu as fais connaissance aussi avec Simply Colors : leurs boîtes à goûter et leurs gourdes sont jolies et pratiques. Une belle découverte que je recommande autour de moi !

  7. Pas facile surtout quand c’est un boulot alimentaire en plus. Bouuuuh. Et ce we alors c’était chouette j’imagine …

  8. Ah le rythme de la working mum, c’est tellement relou mais bon à part gagner au loto…

  9. Ma reprise a été terrible et je dois dire qu’aujourd’hui encore je suis nostalgique de tous ces moments que je partageai avec eux. Mais quelle ideé de devoir travailler !

Laisser un commentaire