Si on lisait

Avant, c’était dans les transports que je lisais le plus. Aujourd’hui, je ne prends quasiment plus le métro. Du coup, j’essaye malgré tout de prendre le temps de lire.
Et puis, j’ai reçu, pour ma grande, « la fabuleuse histoire de cinq orphelins inadoptables« . Alors, avant de lui donner à lire, je l’ai lu ! Et oui, je n’ai pas pu résister.

Le pitch :

« Inséparables… Indomptables… Inoubliables…Inadoptables

ORPHELINAT LA PETITE TULIPE
RÈGLEMENT POUR L’ABANDON DES BÉBÉS

  • 1 : Le bébé doit être enveloppé dans une couverture de coton.
  • 2 : Le bébé doit être déposé dans un panier en osier.
  • 3 : Le bébé doit être laissé sur la marche la plus haute.

Elinora Gassbeek dirige d’une main de fer l’orphelinat de La Petite Tulipe depuis des années. Et, durant tout ce temps, pas une seule fois le Règlement pour l’abandon des bébés n’a été enfreint. Jusqu’à l’automne 1880, où cinq bébés sont abandonnés selon un mode opératoire qui rompt scandaleusement avec toutes ses règles.

Douze ans plus tard, ces enfants ont bien grandi et forment une bande inséparable. Mais ils évitent chaque fois l’adoption. Trop c’est trop ! Bien décidée à se débarrasser de ses cinq inadoptables, la directrice passe un accord avec un sinistre négociant qui compte les embarquer de force sur son navire. Une seule solution pour les cinq amis : s’enfuir… « 

Mon avis

J’ai tout de suite était happée par la lecture. Bon, j’avoue il a fallu que je me familiarise avec les prénoms. En effet, l’histoire se passe à Amsterdam, et les prénoms sont donc hollandais. Mais, rassurez-vous c’est vite fait !

Donc, on vit toutes les étapes de la fuite des cinq bien décidés à rester ensemble coûte que coûte.

A chaque chapitre, j’ai eu du mal à m’arrêter, je voulais savoir la suite des aventures de ces enfants ingénieux. Ces cinq chérubins arrivent à se mettre dans des histoires incroyables mais aussi à déjouer les pièges qui leur sont tendus.

Un roman digne d’un Roald Dahl.

Et, pour ne rien gâcher, le livre est magnifique, avec sa couverture à double rabats, l’épaisseur du papier et les illustrations .. Bref, tout y est !

Donc, si vous avez l’occasion de prendre le temps de lire, je ne peux que vous le conseiller !

les orphelins

Editions Pocket Jeunesse – PVC : 16.90€

*Reçu en SP

3 Replies to “Si on lisait”

  1. Comme je suis en TT trois jours par semaine, je lis beaucoup moins. Du coup, je lis dans mon lit!

  2. il me tente bien
    je me suis remise à lire le matin avant de travailler 🙂

  3. ah ah comme toi il m’arrive d’emprunter les romans jeunesse 🙂

Laisser un commentaire