Petit point lecture

Nous avons reçu quelques nouveautés ces derniers temps, pour notre plus grand bonheur. Vous vous en doutez ce sont surtout des livres pour enfants / ados.

Lecture pour enfants et ados

De l’histoire

D’abord, il faut savoir que l’histoire et moi n’avons jamais été potes. Et, malheureusement, j’ai un peu transmis ça à mes filles. oui, oui aux deux ! Alors, forcément, je trouve génial que les éditeurs nous proposent de quoi mieux comprendre, apprendre, appréhender cette matière. C’est donc le cas avec la collection « Papi est un super menteur« . Les deux premiers tomes sont : Le super copain de Louis XIV et Le super chevalier.

Ensuite, comme nous sommes en plein dedans avec ma deuz nous avons bien aimé la collection : L’enfance des héros. Livres dans lesquels il est question des héros de mythologie. Une façon super ludique d’aborder la mythologie, qui est parfois un peu compliqué. Le premier tome est dédié à Persée, le deuxième à Héraclès.

Des histoires

Ma deuz a évidemment jeté son dévolu sur « Le ranch de Silver Horse: la deuxième chance ». Forcément, il y a un cheval sur la couverture… L’héroïne est une passionnée d’équitation qui habite dans un ranch, le rêve.

« Comment chasser les zombies de mon lit? » Quel enfant n’a pas un jour rêver d’avoir une télé dans sa chambre ? Une belle histoire qui permet d’aborder le sujet de la cyberdépendance avec les plus jeunes. Et oui, ils n’ont pas forcément conscience de la dangerosité de la dépendance aux écrans.

D’ailleurs, dans le même genre d’histoires qui répond à des questions, d’enfants ou de société, nous avons reçu dans la collection « Et alors, on fait quoi ? » m’ennuie, la maîtresse me stresse, mes parents divorcent. une cinquantaine de pages pour soulever et éclairer sur des questions que se posent les enfants.

Et, le tome 10 d’une série dont le titre fait parfois écho : le journal d’une peste. Les fans de cette série ne seront pas en reste. Entre roman et BD, la lecture se fait très facilement. Seul risque : donner des idées à nos petites pestes 😉

livres pour enfants

2 Replies to “Petit point lecture”

  1. La Miss a dévoré les tomes du Journal d’une peste!! Et évidemment, tout ce qui a trait à l’équitation, elle adore aussi!

  2. aaah l’Histoire, soit on accroche ou pas, moi j’adore ! 🙂

Laisser un commentaire