Les étoiles du Cirque de Pékin sont au Cirque Phénix

Le petit Dragon, puisque c’est ainsi que s’intitule le spectacle, est un jeune enfant qui suscite la convoitise dans tout l’Empire.

Le pitch :
Arraché à sa famille, il vit des aventures extraordinaires avant de prendre le contrôle de sa vie. Adolescent, ses péripéties le conduisent à travers tout l’empire. Après neuf années de méditation dans une grotte, où dit-on, les roches furent littéralement fendues par la puissance de son regard, il devient un jeune adulte sage, doué d’une intelligence redoutable, d’une force herculéenne et d’une beauté quasi-divine. Il décide de consacrer sa vie au changement du destin de son peuple. 

Comment y parviendra t-il ? C’est ce que vous découvrirez à travers un spectacle de très haut niveau où performances acrobatiques, arts martiaux présentés par des moines Shaolin et tableaux tirés du célèbre Opéra de Pékin se conjugueront dans des décors majestueux, des lumières sublimes et une mise en scène audacieuse pour séduire tous les spectateurs quelque soit leur âge.

Vous l’aurez compris, plus que du cirque c’est du spectacle, pas d’animaux, pas de clowns …

C’est un spectacle plein de poésie, des scènes à couper le souffle.

Ils ne sont pas moins de 50 artistes : acrobates, trapèzistes, jongleurs, moine Shoalin, équilibristes …

Pendant plus d’une heure trente de spectacle, nous avons été impressionnés par les scénettes, les artistes sont remarquables, mais les costumes, la mise en scène, le son et la lumière sont tout aussi époustoufflantes.

Mais plus que de mots, voilà les images.

cirque-phenix-petit-dragon

Ma grande attend déjà le spectacle de l’an prochain avec impatience.

Je conseille ce spectacle pour les enfants à partir de 5 ans.

Ce spectacle ce joue sous la chapiteau du Cirque Phénix d’Alain Pacherie. Un chapiteau sans mat, immense puisque la scène fait 400 m2 et qu’il y a 5500 places. Un chapiteau tellement agréable que l’on n’imagnie pas qu’il y a autant de monde.

C’est Pelouse de Reuilly à Paris , jusqu’au 10 janvier.

 

Laisser un commentaire