Les lectures de la rentrée

Nous avons reçu un peu de lecture pour les filles, et pour moi, puisque j’aime bien lire certains de leurs livres.

Pendant les vacances, c’est bien la seule chose que je leur ai demandé : lire.

Voilà quelques uns des livres que nous avons reçu :

  • Le garçon qui ne voulait pas parler
    Une nouvelle très sympa à lire, pleine d’humanité et de tendresse. Il se lit très facilement. Je n’ai pas hésité à m’y plonger aussi.
  • Un fabuleux destin
    Une formidable histoire d’amitié, qui mènera l’une d’entre elles très loin dans ses aventures politiques. Donc, vous pouvez l’imaginer ce livre s’adresse plutôt aux ados.
  • Le petit chaperon bleu et Stridouille, le super vilain petit canard
    Comme quoi les morales d’histoires connues de tous peuvent être adaptées à de nombreuses situations. Ces lectures sont un moyen sympas de faire passer des messages aux enfants. En plus cela permet d’aborder des sujets de société utiles avec les enfants. J’ai trouvé ces livres vraiment sympas. Je n’aurai jamais pensé à faire le lien entre ces histoires et les questions de société.
  • Le temps des romains vu par un ado
    Une nouveauté dans la collection des « Vu par un ado » qui tombe à pic. Ma grande n’est pas une ferrue d’histoire, comme sa mère. C’est d’ailleurs bien la seule remarque qu’elle a eu à son dernier trimestre « n’hésite pas à relire ton Histoire pendant les vacances ». Ce livre est donc idéal pour l’aborder de manière un peu plus ludique et en retenir plus que de ce qui ressort du manuel du collège de 6eme.
    
  • La team collège
    Une belle histoire qui met le harcèlement scolaire au cœur du sujet. Alors, les lecteurs peuvent se rendre compte que le harcèlement peut partir d’une blague qui parait anodine….
    
  • La pâtisserie Bliss
    Un peu de magie, un peu de pâtisserie, voilà le mélange parfait pour plaire à ma deuz. Quelle drôle d’idée va trouver Lily pour remporter ce concours de pâtisserie !
    
lecture enfants ado

3 Replies to “Les lectures de la rentrée”

  1. c’est très sympa pour tout le monde 🙂

  2. Merci pour ces idées, je pense que je vais y piocher pour les enfants!

  3. sympa tous ces choix de lecture !

Laisser un commentaire