l’ambivalence des vacances

image

Les vacances, ce moment tant attendu tout au long de l’année (après Noël peut être quand même), ce moment que tu prépares depuis des mois pour essayer d’obtenir un prix correct ou au moins une dispo, ce moment pendant lequel tu te dis que tu vas passer du bon temps, te reposer …
ça c’est sans compter sur tes enfants, qui, eux, ne voient pas forcément les choses de la même manière.
Pour profiter à fond, c’est sûr que le mieux est de se lever tôt, alors si le monde appartient vraiment à ceux qui se lèvent tôt, mon aînée détient une bonne partie de la planète ! Par la même occasion moi aussi, et je ne te cache pas que je cède volontiers ma part.
bref, pendant ces vacances tu imagines forcément des enfants parfaits, ben oui tant qu’à faire sinon à quoi ça sert d’imaginer des vacances.

Mais tes enfants, en tout cas les miennes, ne l’entendent pas toujours de cette manière. Pour elles, les vacances c’est profiter un peu plus de tout, faire de belles découvertes, grandir, s’émerveiller, mais aussi rester elles-mêmes, nous faire rire, nous faire des câlins, nous faire plaisir ET nous faire râler, faire des caprices, réclamer ….

Bien sûr des journées « parfaites » il y en a, mais il y a aussi les autres .

Etrange sentiment !
Aimer par dessus tout être en vacances et les avoir toujours près de moi mais parfois …

Et puis réaliser qu’elles sont encore petites, que évidemment elles ne peuvent pas être sages et raisonnables tout le temps, qu’elles vivent leurs vies et ont besoin de tout ça pour grandir mais parfois …

Bizarrement (ou pas) parfois on aimerait tant qu’elles soient plus « en vacances ».

Mais finalement, c’est comme ça qu’on les aime !

Chez vous aussi ?

7 Replies to “l’ambivalence des vacances”

  1. Oui oui c est pareil ici ! Et avec ta grandet la mienne on pourrait effectivement détenir le monde entier

  2. Mais oui, c’est exactement ce que je ressens . Mais je pense que plus les années passent mieux c’est . J’ai apprécié cette année de les voir plus autonomes ce qui mine de rien nous a laissé une petite ( très petite mais quand même) marge de liberté.

  3. Oui plus ils grandissent plus ça devrait être ´calme’

  4. La meme ici! les vacances c’est un autre genre de fatigue

  5. ah non détrompez-vous, vous ne serez pas moins embêtés quand ils grandissent, non non il y en a un qui veux aller a la pêche, une qui veut bronzer et ne point bougé et le dernier qui court partout comme çi que le monde lui appartenais, ça se plains tout le temps, jamais content, toute la journée a la piscine, des glaces a gogo, nous faisons rien car nous sommes a leur petit soin, je n’ai même pas pris le temps de me mettre du vernis au pieds, imagine vivement la rentrée!!!

  6. Oh yeah ! On les a même ! On les a même menacés de les laisser aux gp en Bretagne et de poursuivre sans eux :-p

  7. C’est l’avenir qui appartient à ceux qui se lèvent tôt, pas le monde lol et heureusement sinon la mienne aurait aussi une bonne partie de la planète.

Laisser un commentaire