Notre circuit à Bali

Comme je l’avais fait pour la Thaïlande, j’ai flâné pendant de longues semaines sur les réseaux, sites internet, groupes facebook, guides papier… dans le but de construire notre circuit à Bali.

Nous restions un peu plus de 3 semaines, l’idée était d’avoir un bon aperçu de Bali, sans pour autant passer notre temps en voiture, et changer d’hôtels non stop.

Le transport à Bali

A savoir qu’à Bali, il n’y a pas de transport en commun. Du coup, pour les trajets, il faut soit s’organiser avec un chauffeur, soit prendre des « taxis » type Grab ou Gojek (uber locaux).
J’ai fait le choix d’avoir un guide chauffeur pour certains jours. Le reste du temps, nous nous déplacions en « taxis ».

Ainsi, nous avions certains jours de visites avec notre guide et d’autres journées plus cools.

Attention à anticiper le fait qu’il n’y a pas de « grab ou gojek » dans certaines régions. Ce qui soit limite les déplacements soit revient très cher.

Bref, revenons-en à notre circuit.

Le circuit à Bali pour 3 semaines

Évidemment je voulais que nous fassions des visites, mais nous avions aussi envie d’un peu de farniente. J’ai fait le choix de garder le farniente pour la fin.

Notre circuit a donc été celui-ci :

Sanur pour 4 nuits
Ubud pour 4 nuits aussi
Munduk pour une nuit
Amed pour 4 nuit
Gili Air 3 nuits
Nusa Penida 4 nuits
une nuit surprise dans une cabane en bambou
et enfin Canggu pour terminer mais nous avis quitté plus tôt tant nous n’avons pas aimé.

Nous n’avons donc pas fait l’ouest du tout. Nous privilégierons cette partie lors d’un prochain séjour. Tout comme la presqu’île Bukit.
Il faut savoir faire des choix.

Je n’avais pas pris d’assurance voyage spécifique, mais quand une amie sur place nous a dit qu’elle avait attrapé la dengue, j’ai regretté. Et je ne ferai plus cette erreur.

La prochaine fois, je file chez Heymondo.

Laisser un commentaire