Notre grande semaine sur Big Island – Bonheurs et déconvenues

image

image

nous avons passé 9 jours sur Big Island.

Cinq jours d’un côté (à kona-Kailua à l’ouest), 4 de l’autre (à Hilo).
On a commencé avec deux nouvelles , une mauvaise et une bonne.
La mauvaise c’est que n’avions pas réussi à réserver la voiture en ligne pour cause de bug sur leur site, du coup on a réservé la voiture en arrivant à l’aéroport, moralité ćest 3 fois plus cher que sur le site.
Ça fait mal
un peu -beaucoup- dégoûtés nous avons appelé pour annuler notre réservation et en refaire une depuis le site ! (On ne perd « plus que  » une partie)
Mais il a fallu échanger de voiture à 6h du mat…du coup il faut aussi la rendre à 6h du mat, ce qui est moins drôle quand tu es à 2h30 de route que ton avion est réservé et que justement tu avais choisi le vol de 10h pour être tranquille
Boulette number one (et il y en aura sûrement d’autres)
Mais la bonne nouvelle du premier jour a été l’hôtel, choisi un peu au hasard, la surprise fut bonne : un hotel très bien placé, une grande chambre, un frigo, un balcon, et surtout … une piscine. Un vrai luxe pour les filles (et nous) qui pouvez s´y tremper dés le petit déjeuner. 

Sur l’ouest de l’île, nous avons eu un temps magnifique, nous avons découvert un restau plutôt pas mal, nous avons vu des plages idylliques (et ici pas de touche-serviette), des fonds marins à couper le souffle, nagé avec des tortues, Choupinette a perdu sa première dent … 

Nous sommes passés par le sud de l’île pour rejoindre notre second point de chute. Nous avons vu South Point, le point le plus au sud des États-unis. Point duquel il est coutume de sauter dans l’océan (un bon 10-15m de hauteur) je ne l’ai pas fait, mon homme lui si ! 

Un peu plus loin, il y a Green Sand Beach, le vert venant de l’olivine. Trop de marché pour les filles jusque-là grande plage, je n’ai fait que la petite avec elles. 

Puis avant de rejoindre l’hôtel, une halte obligée à Black Sand Beach pour un goûter equilibré de lait et de fruits (une tablette de chocolat au lait et des skittles), et nager avec ce nombre incroyable de tortues. 

A l’est, nous avons quelques déconvenues. Ce que les photos ne montrent pas. Mais si tout était parfait la vie serait moins drôle. 

La réservation sur notre dernière île (o’ahu) se passe mal, je suis débitée du virement et le mec n’est (soit-disant) pas credité. Ça me mine un peu (n’embarque dans ma galère mes parents, puisqu’avec 12h de décalage difficile de communiquer avec la manque -Papa, Maman, merci). On essaye de se faire une raison, on prévois d’aller porter plainte quand je reçois un mail de la banque pour me dire que je récupère ma mise (moins de commissions mais c’est un moindre mal).. Il ne nous reste une semaine pour trouver notre point de chute des 3 dernières semaines. On aime les défis !

L’Est de Big Island est la partie la plus humide de toutes les îles. Il pleut. Pas cool. On se prend un sacrée averse sur la tête quand on va voir la cascade (Akaka falls), je ris. Mais je ris moins du chaud froid pour ma dues qui lui donne de la fièvre et la rend odieuse. 

En 2005, nous avions pu monter voir le coucher du soleil depuis le Mauna Kea (montagne la plus haute du monde en partant du dessous du niveau de la mer), nous avions prévu de louer un 4×4 pour l’occasion pour montrer « ça  » aux filles (la montée ne se fait qu’en 4×4) mais le brouillard nous a démotivés. 

Au Volcanoes Park, les guides nous annoncent qu’il n’y a pas de coulée en ce moment, nous ne pourrons pas montrer ça aux filles. Dommage, c’est beau mais aussi impressionnant et instructif. 

Qu’à cela ne tienne on fera des photos débiles et on traversera le lava tube ! Les paysages restent malgré tout magnifiques.

Et puis à Hilo, j’ai retrouvé mon restau « Ken, King of Pancakes » alors tout va bien, le voyage peut continuer.

Une dizaine partagée entre Ouest et Est, même si raconté comme ça l’Est pareil moins bien. Nous avons vu des paysages de fous, rencontré et discuté avec des personnes adorables. La région est bien moins touristiques, bien différente et puis on est allés au zoo quand même 😉

Bientôt, la suite de nos aventures. 

 

4 Replies to “Notre grande semaine sur Big Island – Bonheurs et déconvenues”

  1. Merci pour cette jolie balade matinale Hâte de voir la prochaine étape !

  2. Oh comme ça a l’air génial ! ! ! Ça donne envie d’y aller… Bonne suite de vacances… Bises

  3. Ca vous fait des souvenirs au moins :

  4. Merci de nous faire partager un peu ton voyage. J’ai bavé à mort sur ta photo des tortues. Veinarde !
    J’espère que vous trouverez un logement top pour la dernière partie du séjour.
    Profitez-bien !

Laisser un commentaire