Vis mon vendredi

Vendredi dernier, j’annonce fièrement à la crèche de ma grande, que je viendrai la chercher tôt et à la crèche de ma petite que je viendrai encore plus tôt, parce que c’est pas tout ça mais on part en WE.

Comme j’ai la chance (huhu) de ne pas travailler, et d’avoir mes filles en crèche et non pas à l’école, je ne suis pas obligée d’attendre la sortie de l’école et des bureaux pour prendre la route.

Et puis comme je n’aime pas conduire en soirée c’est parfait, et puis comme ça on arrivera tôt, on aura le temps de se poser. Je ne serai pas obligée de sortir les filles de leur sommeil pour les sortir de la voiture et les glisser dans leur lit. 

Et puis, plus on passe de temps en WE à la campagne mieux on se porte.

Et puis j’ai déjeuné avec ma cops, et puis on a travaillé papoté, et puis le temps à filé .. et puis …

Et puis le métro a fait des siennes.

Et puis, j’ai du courir pour ne pas être en retard à la crèche de ma grande pour bipper « on time », et puis tant pis on ira chercher la petite ensuite.

Et puis… il a fallu ne rien oublier, et bien gérer parce que c’est pile l’heure à laquelle entre leur Papa.

Et le croiser aurait été fatal!

Mais vas-y, cours avec une fille à la main, l’autre en porte bébé tout en envoyant un texto pour donner ton trajet au Papa pour ête sûre de ne pas le trouver à l’appart quand on rentre, ou en bàs de l’immeuble.

Mais forcèment en scoot, le papa il ne répond pas aux textos.

Heuresuement j’ai pu compter sur mon complice de gardien qui a pu arrêter le papa juste à temps!

Bref, nous voillà donc dans la voiture, prêtes toutes les trois.

Une s’endort presque aussitôt!

Le périph est bouché, ça n’avance pas … et derrière ma place habituelle ça commence doucement à papoter, tranquillement. 

J’aime bien, on discute, elle me raconte ce qu’elle a fait aujourd’hui

Je me dis qu’elle doit être fatiguée elle va bientôt s’endormir, je vais enfin pouvoir boire mon coca à la bouteille.

Mais elle continue de parler,et il est où Papa, et on pourra aller à la balançoire avec Papou et Mamou en arrivant, et ma ‘tite soeur elle dort, et si t’arrives pas à attrapper la compote Maman c’est pas grave t’as qu’à me donner un bonbon, et quand est-ce qu’il arrive mon cousin, et pourquoi Papa il n’est pas venu, et qu’est ce qu’il fait là Papa, et Maman tu peux me chanter « une puce un pou » pour la cinquantième fois, et qu’est ce que tu connais d’autres comme chanson Maman, et tu peux attrapper mon doudou qu’est tombé Maman, et tu peux remettre la tablette, et tu peux la baisser, tiens Maman, c’est quoi ça Maman, je peux avoir de l’eau Maman, tu peux me chanter une chanson Maman, … 

Hein quoi ? t’es déjà soulée ? alors imagine toi que j’ai eu ça pendant TROIS longues heures !!!

NON STOP !

Pas une minute de répit, pas une seconde d’endormissement,…

Avec juste pour couronner le tout, un réveil de la petite en pleurs parce qu’evidemment elle avait faim!!

Je t’avais dit que ma fille était bavarde, mais 3 heures non stop je ne pensais pas.

Je suis arrivée CREVEE !

Vendredi plus que n’importe quel autre jour, cette photo était tout à propos!

fille-bavarde

Tes trajets en voiture chez toi c’est comment?

 

 

 

 

14 Replies to “Vis mon vendredi”

  1. investi dans l’Ipad avec les attaches au siège passage conducteur… un must

  2. Une puce, un pou, assis sur un tabouret, jouaient aux cartes et la puce… Moi ? Bébé qui dort pendant presque tout le trajet, même un trajet de 3 heures. Mais bon, elle a 6 mois.

  3. alors j’ai le même mais en garçon avec deux bonus : il parle pas bien et y’a un echo (le p’tit frère qui répèt tout) :s
    Je compatis

  4. CourbesGenereuse dit : Répondre

    ah mais tu verras qd la ptiote causera elle aussi, elles tchatcheront entre elles et toi tu seras motus et bouche cousue + oreilles gdes ouvertes parce que des fois c’est juste à se poiler …
    surtout les discussions philosophiques (religions, biologie, Terre/Lune, politique – sisi, tu decouvres avec stupefaction qu’elles connaissent les noms principaux) ) !!!
    chez nous ça dessine (mais interdiction de lire/dessiner hors autoroute, jsuis pas fan des vomito :-p), ça joue barbie/poneys/petshops : et oui, pas de lecteur dvd, ni nintendo ds, c’est des malheureuses :-p !!! du coup ça dort aussi pas mal mais je compatis pour ton vendredi, il etait épique !!!!

  5. Bon moi je prends le parti de ta fille car je suis méga bavarde !!
    des bises
    Steph

  6. Hihi ah oui elle est bien bavarde ) Une fille quoi^^

  7. euh j’ai loupé un truc (ou je suis neuneu!) mais pourquoi fallait pas croiser le papa?

  8. Ca papote aussi mais…..ça dort beaucoup

  9. Elle est bavarde aussi la mienne (comme moi) mais ta fille la bat c’est sûr!

  10. on a du avoir le même moule à la mat’… j’ai les même à la maison!! et y’a pas que les filles qui papottent, qui papottent, qui papottent.. les garçons aussi!!!!!!
    au secours dans quel monde on vit??

  11. Ohhhh la la au secours !!!! Pour te rassurer c’est idem chez moi J’en ai qu’une mais à gérer, quel boulot !
    Bises

  12. Mon fils a toujours dormi en voiture et à 13 ans c’est toujours le cas…miss bébé a beaucoup pleuré pour son premier voyage mais elle n’avait qu’un mois…

  13. Au cas où tu te poses la question, il existe aussi des modèles masculins similaires …

  14. Un sacré vendredi que tu as eu! J’ai ma petite de 4 ans qui a fait la même (plus d’une fois) en voiture. Mais la plus drôle ça a dut être la fois ou elle a retenue la nounou (qui nous a fait le service à domicile expetionnellement une fois, car j’emmène la choupette directement chez elle normalement… Bref! On s’égare!), toujours est il que ma choupette la retenue facielement une heure de plus pour lui montrer toutes les poupées et autres poneys magiques qu’elle avait. C’était trop chou! Elle lui racontait une histoire sur chacune. Une vraie petite compteuse! La nounou s’en souviendra!

Laisser un commentaire