Une fête pour les 3 ans de ma grande ? (part 1)

Fêtera, fêtera pas ?

Trois ans c’est une étape, une claque.

3ans

Personnages Sonny Angel, sur cube Uncle Goose trouvés chez Trompette

La rentrée à l’école qui s’approche, la fin de la crèche, les copains et copines qui seront dans des écoles à droite à gauche, fini le petit bébé place à la petite fille …

A trois ans, on commence à comprendre ce que c’est qu’un anniversaire.

Une question innocente posée sur Facebook, du genre « ça se fête avec les copains copines les 3 ans ?  » des « oui » unanimes pour réponse.

Et puis, on apprend qu’une petite copine organise une fête pour ses 3 ans.

Alors forcement, ma grande a voulu sa fête à elle aussi, faire son « niversaire » avec ses copains et ses copines. 

Et puis, elle a commencé à me faire une liste de ces fameux copains et copines, et de un, deux, trois, quatre (quota possible dans l’appartement dépassé), cinq, six puis sept, puis huit, puis puis puis .. puis Seize.

Ok, action / réaction.

3 ans / 3 options :

1/ ne rien faire

2/ faire plusieurs sessions

3/ trouver une solution pour les avoir tous

La solution 1 étant évidemment la préférée du Papa, mais pas ni de ma grande ni de moi.

La solution 2 étant sûrement la préférée de ma grande (plein de fêtes c’est carrement plus chouette), bien que je ne lui ai même pas soumis l’idée, mais pas la mienne.

Il nous reste … la solution 3.

En piste pour fêter un anniversaire avec 16 copains.

 Et toi, les 3 ans ?

 

 

10 Replies to “Une fête pour les 3 ans de ma grande ? (part 1)”

  1. Ouh la, 16 en appartement!!J’ai limité a copains-copine moi, et il faisait dejà très chaud dans l’apartement

  2. Ouah 16 invités c’est énorme !! Mais sur les 16 combien seront autorisés à venir ? Ici premier anniversaire avec les copains pour ses 5 ans (et encore je trouvais ça tôt mais comme elle est de fin d’année les autres fêtaient leurs 6 ans et invitaient les copains eux aussi pour la première fois). Avant 5 ans ok pour les cousines ou les enfants des potes (avec les parents présents) mais pas les copains d’école, je trouvais ça trop tôt. ALors comme papa j’aurais choisi la solution 1. Mais ce n’est qu’un avis perso bien évidemment, en tout cas je te souhaite bon courage si tu choisis la solution 2 ou 3 …

  3. On les a fêté, en famille et puis une petite cupcake party avec ses copines, mais 16 : JAMAIS !!! Ca serait au dessu de mes forces

  4. je dirais ouf, si un jour ma fille me dit 16 copains, je fais ca en juillet

  5. C’est de la folie! 16… juste pour les 3 ans! tu mets la barre haute J’espère que tout s’est bien passé et qu’il a fait beau

  6. 16!! waou! les invitations et réponses des parents sont de circonstances pour confirmer le nombre…
    heureusement on a des salles en location pour 10e pour les anniv’ des enfants ici, donc passé un certains nombres, c’est la location (et nos nerfs!!!) qui limite pour le maxi!
    bon courage!
    Mais c’est vrai que les 1° anniv’ avec les copains ils aiment beaucoup! les préparatifs, les p’tits jeux,les gateaux, les bonbons, les p’tites surprises pour chacun… c’est pas simplement le jour j mais les préparatifs et les paillettes dans les yeux pour eux… des moments magiques à immortaliser!!

  7. Putain 16 potes à 3 ans j’hallucine !

  8. Mon avis c’est qu’à 16 à 3 ans, elle ne va pas en profiter et vous non plus à moins d’avoir plusieurs animateurs qui gèrent ou les parents qui restent… après si tu as l’espace et le budget c’est faisable mais souviens toi qu’à 3 ans les enfants ne tiennent pas longtemps en place !

  9. comme tu postes, ça veut dire que tu as survécu ! J’avoue que je ne vois pas comment …

Laisser un commentaire