Si on partait voir la mer un week-end !
C’est exactement ce qu’on a fait, par un beau de we de juin, nous sommes parties à 200 kms de Paris, histoire de faire une pause et profiter de ces beaux jours pour aller voir la mer.
Depuis Paris, le plus proche pour aller à la plage c’est la Normandie.
Direction : Pont l’évêque à 10 min de Deauville.
Le lieu : les jardins de Deauville, un hôtel au calme, avec piscine.
Et je peux vous dire que la piscine, on en a profité.
Dernier WE de Juin, il fait une chaleur à crever sur la région parisienne.
Nous prenons la route le vendredi soir, une chance il n’y a pas grand monde sur l’A13, ce qui est assez rare pour être signalé.
Nous sommes en demi-pension, l’hôtel nous appel pour nous prévenir de l’heure de fermeture du restaurant, j’ai trouvé cette attention très sympa.
Nous arrivons dans les temps et pouvons dîner avant d’aller nous écrouler dans nos lits.
Pour les familles, des chambres communicantes sont disponibles. Chacune sa chambre, chacun sa salle de bain, mais une porte entre les deux chambres sans avoir à passer par le palier. Il y a aussi des chambres familiales.
Après une bonne nuit, au calme, nous prenons notre petit déjeuner à l’hôtel avant de décider d’aller passer la journée à Deauville.
Nous passons une bonne partie de la journée à la plage. C’est tellement agréable de se poser sur le sable alors que la veille on était au bureau derrière son ordi. Une vraie coupure.
Jour de match oblige, on vit le match à travers les grands écrans dans les bars de la ville.
De retour à l’hôtel, un petit tour à la balacoire et nous filons à la piscine pour se poser un peu avant d’aller dîner.
Nous avons dîner au restaurant, le personnel est toujours aussi adorable, le menu change tous les jours, les plats sont bons, et c’est très pratique de ne pas avoir à ressortir ! Pour dire, ma deuz a voulu aller dîner en pyjama tellement elle était à l’aise !
Pour le dimanche, le programme est simple aussi, matinée à la piscine.
Les chambres sont à rendre à midi, ce qui nous laisse largement le temps de traîner le matin, aller à la piscine et remonter se doucher.
Et filer déjeuner à Honfleur !
Alors, on repart quand ?
*séjour offert
C’est marrant mais je n’ai jamais fait Deauville et Honfleur l’été. On y est toujours allés pendant les vacances de Noël.
Ça doit être sympa l’hiver aussi
—————————-
une parisienne à Vincennes
Le ven. 13 juil. 2018 11:58, Mlle Farfalle a
écrit :
je n’ai pas remis les pieds à Deauville depuis l’arrêt du festival du film asiatique. Y allait avant chaque année en février et c’était mon petit plaisir.
Cela me manque j’avoue !