Un gâteau à 4 mains

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’aller à la pâtisserie des rêves pour découvrir le nouveau « kit » en association avec Champomy.

De quoi il s’agit : une jolie boîte en métal dans laquelle il y a tout ce qu’il faut pour faire le gâteau, à part le frais évidemment (beurre et oeufs). Tout y est, en sachets déjà pesés, ou petites boîtes, et le mode d’emploi.

boite_champomy

La boîte était sur la table de la cuisine, j’attendais d’avoir un peu de temps devant moi avec Choupie. Et puis le temps à passé … la boîte est restée.

Et un dimanche, on avait prévu d’aller à la piscine, mais on s’est ravisé dès le réveil, temps gris, froid, pas envie d’aller se mettre en maillot ni traîner les cheveux mouillés (et un peu de flemme aussi!).

Alors c’est décidé on reste à la maison !

Quoi de mieux que de se réveiller de la sieste pour faire un gâteau en duo mère/fille.

C’est parti, on s’installe, on sort tout et surtout le marche-pied, qui lui permettra d’être plus à hauteur !

marchepiedoui oui on a bien oublié le tablier !

(t’as vu comme j’ai un beau frigo !)

Et c’est parti on sort tout, on s’installe, et Choupinette est mon assistante (huhu)!

aide_culinaire

Hop, on mélange, on monte les blancs en neige, on met un blanc en trop parce que c’est plus dôle de le verser dans le saladier que de le laisser dans le petit bol (oups boulette ma Choupinette), on en met un partout quand même sinon c’est pas drôle, on est contente, on verse tout ça dans le moule prévu à cet effet (pratique parce que sinon bien spur t’as jamais le moule qu’il faut), on met au four…

hop le temps pour moi de ranger un peu la cuisine, de préparer la table du gouter et c’est cuit. 

On mélange le caramel et le Champomy le temps que ça refroidisse, et c’est parti…

on tranche en deux, on installe les pommes, on « referme », on étale le caramel et on soupoudre de sucre qui crépite (tu sais comme les sucettes fizz qu’on trempait dans le sachet pour que ça pique!).

Un tchin au Champomy, et c’est partiiiiiii

gateau_champomy

Bilan : mon assistante n’est pas une assistante hors-pair mais elle a bien aimé et moi aussi, et puis on s’est régalé (même le Papa qui ne goûte habituellement pas!)

Ton assitant il est mieux que le mien ?

 

3 Replies to “Un gâteau à 4 mains”

  1. Tchin à vous….Le moule dans la boite c’est bien pratique.

  2. A 15 mois, elle m’assist en goutant, c’est tout, mais j’ai hâte de découvrir et partager tous ces moments là dans quelques années!!!j’ai vu ce kit là dans un billet de marjoliemaman, c’est super davoir tout de prêt en tout cas!!

  3. ça avait l’air super bon mes assitantes sont hors pair par contre!

Laisser un commentaire