Si on prenait une centrale vapeur ?

Le repassage, parlons-en du repassage.

Il y a celles qui ont une femme de ménage, celles qui ont un mari qui repasse, celles qui font ça devant la télé, celles que ça ne dérange pas et puis il y a celles pour qui repasser est une corvée, mais une vraie de vraie. Je fais partie de cette dernière catégorie, à tel point que … nous n’avons pas de table à repasser et que le fer est sur une étagère en hauteur à prendre la poussière.

Mais j’ai entendu parler des centrales vapeur, j’ai vu des pubs aussi bien sûr et là je me suis dit tiens pourquoi pas ?

Il faut bien dire qu’une tenue est toute de suite bien plus jolie repassée au fer plutôt que « repassée à la main » (c’est ma technique, je t’en parlerai un autre jour).

TE-LP-STEAMGENERATORS-PRO_EXPRESS_TOTAL-KIT_PHOTOS-2
Ca aurait pu être nous, ça aurait pu !

Mais une centrale vapeur c’est quoi ?

Une centrale vapeur c’est un générateur de vapeur, la production de vapeur se fait dans un bac séparé, envoyée dans le linge à haute pression cette vapeur permet un résultat parfait en un temps record. Son réservoir d’eau est assez grand pour permettre une session repassage sans interruption (contrairement au fer dont le réservoir est DANS ce fer).

Mais il faut faire attention, certaines marques utilisent le terme centrale vapeur à mauvais escient, pour des machines qui ne produisent pas de vapeur dans la base. les véritables centrales vapeur ont une base séparée contenant une mini-cuve, comparable à une mini-cocotte, dans laquelle l’eau se transforme en vapeur haute pression prête à l’emploi.

Calor propose de très bonnes centrales vapeurs, qui sont, en plus, produites en France, dans l’Isère.

Si on me proposait de choisir, je prendrais évidemment le top du top (ben oui tant qu’à faire), mais la gamme est assez large et les prix vont de 140€ à 330€.

En attendant, je vais continuer avec mes mains, mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! Et au moins je saurai quoi choisir si je veux acheter une centrale.

Et si tous les foyers étaient équipés d’une centrale vapeur Calor, le repassage ne serait peut-être plus une corvée.

Et si avec tout ça tu n’as toujours pas compris la différence entre un fer et une centrale vapeur, voilà un petit film qui t’aidera.


2 Replies to “Si on prenait une centrale vapeur ?”

  1. Le … quoi ? tu parles de quoi?

Laisser un commentaire