Si on co-voiturait dans le train *

Si on co-voiturait dans le train ?

On a tous eu un jour entre 18 et 25 ans (oui c’est loin mais ne faisant un petit effort on peut s’en souvenir).

On a tous eu à cette époque de la vie (et encore aujourd’hui d’ailleurs) envie de s’évader un peu le temps d’un week-end ou un peu plus, mais niveau budget ça coinçait.

En voiture, ben déjà il faut une voiture, ensuite c’est fatigant, risqué et il faut se garer, et en train c’est trop cher, enfin c’était …

Fort de ce constat, Thalys a décidé de lancer un nouveau service appelé Tick’up, qui a l’avantage aussi de ne pas être réservé au 18-25 ans justement. En quelque sorte, c’est le service de co-voiturage mais dans le train.

thalys

Je m’explique :

– si tu as la folle envie de te faire un WE à Bruxelles (au départ de Paris) ou à Paris (au départ de Bruxelles)

– tu n’as pas de voiture, ou pas envie de faire le trajet en voiture

– tu aimes le confort du train, la rapidité, la sûreté, le moyen de transport le moins polluant (sauf en vélo ou en courant mais c’est plus long forcément)

– tu n’as pas envie de mettre plus de 29€ pour ton trajet

Alors ce service est pour toi !

En allant sur le site Tick’up tu t’inscris pour rejoindre un groupe de 4 personnes, pour bénénficier du tarif hyper avantageux de 29€.

Mais attention, il faut vraiment un groupe de 4, auquel cas les billets pourront être échangés ou remboursés.

Il est possible de s’inscrire jusqu’au dernier moment et à partir de 7 jours à l’avance.

Pour augmenter ses chances d’être 4, le mieux est évidemment de partager l’info sur les réseaux sociaux, une page Facebook a d’ailleurs été créée par les utilisateurs fréquents.

Perso, si j’avais quelques années de moins, je n’hésiterais pas une seconde à m’inscrire pour réserver une place (ou 2) pour aller chercher des bons speculoos à la Maison Dandoy, prendre une bière sur la Grand Place, aller voir le costume du moment de ce cher Manneken Pis …

Alors tenté de partir à Bruxelles, avec de la place pour les jambes, sans embouteillages, et même en rencontrant du monde ?

Prêt pour un co-voiturage à 300km/h ?

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire