Il faut que je respire #Mardibeauté

Quand je suis partie au Sri Lanka, en suivant les conseils d’un groupe Facebook, j’ai voulu emporter du shampoing solide. En effet, le flacon qui se renverse dans mon sac à tout moment c’est pas ce que je préfère.

Me voilà donc partie en quête, d’un shampoing solide. J’ai demandé conseil en story sur Instagram. Le shampoing solide qui a été le plus recommandé est celui de chez Lush. Coup de bol, on partait à Strasbourg peu de temps à près et il y a un magasin en plein centre ville. Comme il n’y en a pas à côté de chez moi ni à côté du boulot, c’était plus simple d’aller à Strasbourg.
A l’usage, je n’ai pas été emballée.

J’ai découvert la marque Respire, sur un comparatif dans un magazine. Et pour le coup, les shampoings solides de cette marque étaient très bien classés.
Composés à 90% d’ingrédients naturels, sans substance controversée, efficaces, les produits sont fabriqués en France.

J’ai pu tester le savon à la poire sauvage, le déodorant à la fleur d’oranger et le shampoing solide au lait d’amande.

Le savon surgras Poire sauvage, sent divinement bon. Ce qui est déjà un bon point pour un savon. Nous avions jusque là plus l’habitude du gel douche, il faut donc nous faire à l’utilisation du savon. Cela dit, il est tellement agréable à utiliser que ça n’a pas été un problème. Je dois maintenant trouver une petite boîte pour pouvoir l’emmener en we.
Le déodorant à la fleur d’oranger est assez efficace. Depuis des années, je n’utilise que des déos sans sels d’aluminium. Mon corps à donc l’habitude. j’ai bien essayé de ne pas utiliser de déos du tout mais … j’ai vite repris !
Le shampoing solide n’est pas encore une habitude pour nous, mais nous tentons de nous y mettre. Ce n’est pas si facile de changer des habitudes ancrées depuis des décennies. Mais ce qui est sûr c’est qu’il est vraiment chouette, et qu’il sent bon. Il sera du voyage avec nous pour les prochaines fois.

Evidemment, je suis tentée par de nombreux autres produits. Vous connaissez cette marque ?

savon repire
deodorant respire
shampoing solide

Les participantes au #mardibeauté sont

Sophie

4 Replies to “Il faut que je respire #Mardibeauté”

  1. Je connais la marque mais jamais teste. On utilise le shampoing solide et savon d’autres marque à la maison. Mais pas en vacances je trouve que c’est plus contraignant

  2. Je ne connais pas cette marque, mais ma voisine me faisait mes shampoings solides, il faut que je m’y mette!

  3. Coucou,
    je ne connais cette marque que de nom.
    Je n’ai encore jamais testé le shampoing solide. Je suis tentée mais si je ne fais pas un masque derrière mon shampoing je ne peux pas démeler mes cheveux.
    Merci pour la découverte
    Maryline

  4. Je ne suis pas encore passée au shampooing solide, mais ça me tente bien…

Laisser un commentaire