Ses 6 ans avec les copains

On a eu les 6 ans, les 6 ans au musée, le gâteau des 6 ans, voilà maintenant les 6 ans avec les copains, puisqu’on le sait bien un anniversaire n’a pas existé tant qu’il n’a pas été fêté avec les copains.

Cette année, nous nous sommes mieux organisés et nous étions à peu près dans les temps, puisque nous l’avons fêté non pas un mois et demi après, mais le samedi qui suivait son anniv.

Pour ses 6 ans pas de thème précis, parce que OK on était organisé pour choisir la date mais ça s’est arrêté là. Je me suis remuée un peu tard. Mais j’ai pu compter sur l’efficacité et la rapidité des services d’Oxybul. J’ai flâné un peu sur le site et j’ai opté pour le thème « ballerine », ma grande étant une petite danseuse depuis cette année c’était idéal, ça change un peu des sempiternelles princesses, et les produits étaient vraiment très mignon.

J’avais prévu un atelier « plastique fou » mais à 15 enfants cela n’a finalement pas été possible. Mais je garde l’idée pour la f^ête de ma deuz pour laquelle il y aura sûrement moins d’enfants. A moins de 5 ans, 15 enfants c’est ingérable. A partir de 5 ans je les trouve beaucoup plus débrouillards, responsables et autonomes donc on gère.

team-anniversaire

Je savais que ma grande voulait faire une petite boum, j’avais donc récupéré des spots de couleurs, et des bracelets lumineux. Franc succés pour cette petite boum. Et moi je me suis bien marrée à les regarder danser. Volets fermés et fenêtres fermées pour épargner – un peu – les voisins, notre salon s’est tranformé en étuve à enfants dont ils sont tous ressortis vivants et contents.

anniversaire-boum

Je lui avais préparé une belle table, avec la nappe, le centre de table, et la pinata (je n’ai pas eu le coeur-ni le courage- à sortir une batte pour leur faire casser, ma sgrande la garde bien précieusement dans sa chambre), des bonbons évidemment et des boissons.

table-ballerine

Côté boissons, j’ai fait simple je lui ai demandé ce quelle voulait : coca sans caféine (c’est jour de fête quand même), fanta, jus de pomme, j’ai opté pour le pomme-rhubarbe Coeur de pom’ qui est vraiment très très bon, un Joker Pur Jus Duo Orange-Mandarine que les filles adorent (et moi j’aime le côté pur jus, et ça change du jus d’orange classique, c’est moins acide), un Pago Melon qui a pas mal supris mais qui a été aussi bien apprécié (si vous ne connaissez pas cette marque il faut absolumnt goûter le jus de fraise – divin). Et pour nous, parents, j’ai sorti le Nescafé Espresso, une bouilloire en chauffe presque non stop et le tour était joué. Très pratique, rapide et bon on a commencé au café on a fini au déca.

Pour chacun nous avions préparé un petit sac avec des petites cadeaux dedans et sucettes et carambars.

Je pense qu’ils ont tous passé un bon moment et ma grande était vraiment ravie de cette belle fête !

 

6 Replies to “Ses 6 ans avec les copains”

  1. Ah ouais quand même 15 enfants!!!
    Chapeau moi je fais max 6 lol!!!!
    En tout cas super l’idée de la boom j’adore!!!

  2. Finalement 6 ou 15 c’est kiff-kiff à partir de 5 ans je trouve

  3. 15 enfants ah ah ah, you rule ! Pour les 5 ans de SweetPrincess on avoisinait les 10 je crois et j’avais trouvé ça trop (l’impression de ne rien maîtriser et que c’était eux qui faisaient le timing et pas nous). Du coup pour les 6 ans on était revenu à 6 invitées et c’était plus gérable.

  4. Ah ouais 15 enfants en appart, respect !

  5. 15 enfants ! quel courage! encore bon anniversaire!

  6. Trop top les bracelets lumineux !

Laisser un commentaire