Pigeon, Pigeonne

Après une discussion (vive gtalk) passionnante sur les pigeons avec elle (oui nous avons des problèmes graves), je me tourne vers vous.

Comment faire, à part à tuer la voisine du dessus (et du dessous tant qu’on y est mais pour une toute autre raison dont on devrait réussir à se venger dans peu de temps!) je n’ai pas trouvé, pour se débarrasser durablement de ces espèces de nuisible? qui
1/ pourrissent la rambarde de mon balcon
2/ font un bruit assez désagréable le matin (enfin ça me réveille, et me met de mauvais humeur)
3/ m’obligent à me lever du canap’ (trop confortable) quand je les vois débarquer par centaines (bon ok , 4 – 5 mais c’est déjà pas mal) sur le balcon de la vieille du dessus pour les chasser a)en tapant comme une brute sur la rambarde b) en tapant dans les mains mais ca n’est pas trés efficace c) au pistolet à billes (mais ça n’a aucun effet (on pourrait croire qu’ils sont habitués ces c%ons) d) en pestant tout ce que je peux (mais alors ça ça ne marche pas du tout!)
4/ me font detester encore un peu plus les vieux qui nourrissent les pigeons!

Parce que c’est pas tout mais je vais être un bon moment à la maison dans peu de temps alors bon…

14 Replies to “Pigeon, Pigeonne”

  1. Bah non, j’ai pas de solution…

  2. bon…. je me renseigne…

  3. t’en cuisine un devant les autres ça va les calmer
    lol
    désolée je ne connais pas ce probleme )

  4. tuer la vieille est la meilleure solution…

  5. je sais pas du tout moi ça va je suis presque à la campagne alors pas de pigeons mais de jolis oiseaux que l’on a plaisirs à observer
    courage

  6. tu mets du barbelé sur la rembarde ?

  7. ha ben moi aussi je pense que le mieux c’est d’empoisonner la vieille … mais c’est dommage si ta fille se retrouve à naitre en prison …
    y a pas des sifflets à ultra sons qui pourraient les rendre maboules ???

  8. Pas vraiment de solutions… et en plus on a pas le droit de faire de mal à ces petites bestioles (même pas shooter dedans… pourtant ça fait envie!). Te reste que la solution du poison dans la nourriture de la voisine du dessus…

  9. aux grands maux…
    Tu peux te tourner vers le syndic de ton immeuble voir vers le poste de police. Normalement, il y a, dans chaque ville, un arrêté municipal qui interdit de nourrir les pigeons car cela favorise leur prolifération et comme ils trimbalent autant de maladies que les rats, c’est INTERDIT. Sauf que ça plombe l’ambiance d’un immeuble et que les petites vieilles font la sourde oreille ! (chez moi y en a une qui est sacrément dure de la feuille !). Sinon tu peux juste les empêcher de venir sur ton balcon en y suspendant des cd (de pub hein) qui reflètent la lumière. Les pigeons aiment pas. Et s’il leur prend l’envie de nicher. Tu détruis les oeufs (quand ils ont le dos tourné ; agressifs ces volatiles quand on s’en prend à leur nid). C’est la poisse ce problème.

  10. Ha mais quand t’as la solution tu me la donnnnnnnnnnnnnnnnnnnneheuuuuuuuu!!
    Figure toi que j’ai un COUPLE de pigeons qui ont faite des BéBés pigeons (c’est moooooooooooooche) sur les balconnières de mes fenêtres!!!
    Et j’en PEUX PLUS!!!!!!!!!!!
    Arghhhh…. j’ai même pensé faire passer les BB par dessus bord… c’est dire…

  11. j’ai connu ça
    quand j’étais en appart,
    ça me pourrissait une fenêtre et l’odeur, la cata!
    ma solution
    ***********l’extermination*****************
    je t’envois mon mari, il ne les aime pas et c’est un bon chasseur!!!
    mary

  12. tu me fais marrer mais no idea!
    et ca va mieux ton dos et puis aussi youyouyou profite de ton repos force avant le big day!
    des kisses

  13. pas vrai
    le pistolet a bille est tres éfficace , une bille dans la tete le pigeon est mort 15seconde plus tard … ( j’étai a 2 m)

  14. bsoir a tous j’ai des gros prob chez moi j’ai 3 balcons les pigeons écrassent tous mes fleurs qui pouras m’aider svp

Laisser un commentaire