Notre semaine au Belambra Chambre d’amour

Depuis plusieurs années, tous les ans nous allons au moins une fois, voire 2, voire 3, en Club.

Et le Club où nous avons élu domicile c’est le Belambra chambre d’amour, à Anglet à 2 pas de Biarritz.

Nous affectionnons particulièrement sa situation, les pieds dans l’eau. 

Et nous adorons cette vue sur le phare.

 

vue-anglet-belambra

 

Les chambres sont … des chambres de clubs (enfin je suppose puisque c’est quasi le seul que nous connaissons) :
une entrée avec placard, 2 chambres avec placards – 1 avec lit double, 1 avec 2 lits simples- une salle de douche, et toilettes séparés.

Bon vite fait c’est un joyeux bordel avec tout qui traîne par terre (notre marque de fabrique en vacances).

Et puis, il y a le restaurant, très pratique le restaurant.

Parce que ne pas avoir à penser aux repas c’est quand même canon.

Des buffets, idéal avec des enfants.
Tous les jours un thème différents, avec toujours des basiques de disponibles. De quoi nourrir tout le monde même les plus difficiles. 
Les plats sont très bons, en partie faits maison, et pour info c’est l’un des meilleurs restau Belambra.

Pour les plus jeunes, il y a un coin « repas de bébé » avec à disposition des petits pots ou des plats, du lait en poudre, et des compotes. Pour les un peu moins jeunes, il y a des couverts, une vaisselle et des plateaux adaptés, et bien entendu des chaises hautes et réhausseurs.

Et des petits déjeuners … que j’adore !

petit-dejeuner-belambra

Et puis il y a le club enfant.

Ahhh le club enfant : tant que tu n’y a pas goûté tu ne peux pas apprécier, mais une fois que tu y a pris goût… c’est génial.
Non seulement parce que les enfants adorent y aller mais en plus parce que quand tu les retrouves ils ont plein de trucs à te raconter (et que toi t’as pu faire tes trucs à toi pendant la journée)

Qui dit club enfant dit spectacle de mis en place pendant la semaine, et évidemment comme tous bons parents tu iras et tu seras  fier au moment où ton enfant arrive sur scène, comme tous les parents tu degaineras ton appareil – ton smartphone pour partager ce moment de fierté.

Mais le gros avantage c’est que rien n’est obligatoire.

Si l’enfant ne veut pas y aller tous les jours ou matin et après-midi ça ne pose aucun problème, s’il veut en revanche déjeuner avec le clubs c’est possible aussi.

Bref c’est à la carte.

Et comme dans tous clubs qui se respectent il y a les animations, que ce soit dans l’après midi, au café, au bar ou le soir. Nous ne sommes pas spécialement fans des animations, et surotut ce que l’on aime pas c’est être forcé. Là, rien n’est imposé, personne ne vient te chercher en insistant 50 fois pour te faire participer, on te propose tu disposes. Tout ça dans un très bon état d’esprit. 

Mais bon l’animation du soir est une bonne excuse au Mojito basque !

 

mojito-basque

 

 

 

Le personnel est top quelque soit le service, super accessible, et disponible. 

Quand tu as 4 ans et demi et 7 ans, c’est vraiment « trop chouette » parce qu’en plus il y a des soirées organisées pour les enfants, gros succès pour chacune : la boum, « fripouille et carabistouille » mais aussi la séance photo et dédicace avec Leo et Léa les 2 mascottes Belambra que l’on retrouve dans tous les clubs.

animation-leo-lea

Quand tu as 4ans et demi et 7 ans, tu te fais des super copines le temps de la semaine et ça c’est « trop cool ».
Quand tu as 4 ans et demi et 7 ans, tu te sens libre comme tout quand tu as le droit d’aller toute seule au square le temps que les parents te rejoignent, ou pendant qu’ils finissent de dîner.
Quand tu as 4 ans et demi et 7 ans, tu kiffes te lever de table toutes les 5 minutes pour aller chercher un truc que tu n’as vraiment pas fait exprès d’oublier la première fois (et en vrai ça me fait marrer).
Quand tu as 4 ans et demi et 7 ans, tu kiffes être en vacances avec papa et maman et aller faire un tour de manège à 2 pas avant d’aller dîner.
Quand tu as 4 ans et demi et 7 ans,tu kiffes t’éclater dans le sable pendant que maman pose son cul dans le sable et poste des photos sur IG.
Et quand tu es une maman qui fait un peu de sport tu kiffes les cours de sport organisés le matin et pouvoir aller courir le long de la plage l’après-midi.
Et quand tu es un papa qui aime l’eau, tu kiffes avoir la plage au pied de la résidence. 

 

semaine-sport-programme

 

 

sport-belambra

 

Bref, les vacances au Belambra on aime ça.

Et si tu décides d’y aller, je te donnerai le numéro de la chambre qui a le plus de fénétre est une vue à couper le souffle !

 

coucher-soleil-chambre-d-amour

 

 

 *remise accordée

2 Replies to “Notre semaine au Belambra Chambre d’amour”

  1. Les clubs enfants c’est la vie ! Les animations du soir je suis bien moins fun mais bon le Mojito aide

  2. on est bien d’accord
    Blogueuse
    Rédactrice pour nosjuniors.com
    N’hésitez pas à devenir Fan de maPage Facebook
    Twitter
    Instagram

Laisser un commentaire