Mes travaux, mes emmerdes

Depuis septembre, il s’est passé pas al de truc chez nous:

une entrée à l’école pour ma Choupinette,

une nouvelle crèche pour ma Poussinette,

un nouveau boulot pour moi,

un nouvel appart pour nous, du coup beaucoup de travaux pour le Papa, parce que cet appart n’est pas vraiment du genre « on arrive on pose ses valises ».

Non non, loin de là, on y refait tout du sol au plafond, du placard à la salle de bain, en passant par la cuisine, les chambres, le salon, la salle de douche et les WC…

bref tout y passe, sauf peut être le parking … pour le moment !

Nous faisons (bon tu comprendras que quand je dis « nous », ce n’est pas vraiment nous à proprement parlé, mais plutôt le Papa, mon papa, et les amis – que je remercie intensément au passage) nous-mêmes pour beaucoup et certaines choses que nous ne pouvons pas faire, nous faisons faire. 

Les sols ont sauté (oui littéralement sauté, parce que le marbre au sol, accroche toi!), le papier-peint arraché et décollé, les murs tombés, d’autres murs remontés, du carrelage posé, de la peinture étalée, des kilos d’enduits posés, des kilos de débris évacués, des idées évoquées, certaines adoptées, d’autres abandonnées…

Nous ne nous sommes par embarqués à faire l’élécricité, nous avons pris des pros, et nous avons bien fait. 

Et là des questions : « je vous la mets où la prise commandée? » « heu bonne question ». Oui parce que jusque là j’ai toujours été dans des appartements « faits » et donc la seule chose que je pouvais faire c’était me dire « mais ils sont c%ons pourquoi ils ont fait la prise commandée là? mais pourquoi ils ont mis les radiateurs ici ? mais c’est quoi cette prise ? mais pourquoi y en a pas là ?…  » mais là la c%onne en question, ce sera … moi!

Difficile de faire les bons choix !

Et pour être sûrs d’être bien au chaud cet hiver et pour sauver un peu notre planète, nous avons fait refaire les fenêtres, et là AU SECOURS!!

Mais alors la cata ! On est du genre à avoir confiance aux gens, à laisser les clefs, et penser que … tout va bien se passer.

Mais en fait, ben … « fais confiance aux gens ils te le feront regretter » (à en croire ce que je vis en ce moment)

Le mec qui vient te faire le devis, c’est le patron, un gentil gars qui a l’air bien pro, qui a de bonnes idées … qui te fait bonne impression. Et puis, tu passes commande limite dans la foulée, tu envoies bien sagement ton chèque de 40% (Aïe), et puis … les vacances se passent, tu attends toujours tes fenêtres, « ah ok l’usine de fabrication était fermée pendant l’été, ah oui je comprends … « (les usines ferment donc 2 mois l’été, huhu)
mais là on est mi-septembre et toujours rien, … « ah ok RDV début octobre, oui je comprends « 

début octobre: la veille de la date de début de chantier « ah il y avait une malfaçon sur une des fenêtres, ah oui je comprends .. « 

« ah il faut verser une bonne partie de la somme à la livraison, ah oui je comprends..’

Fin octobre: « ah c’est normal que le système oscillo-battant ne soit toujours pas posé parce que vous ne l’avez pas encore reçu de l’usine, ah oui je comprends .. « 

« ah vous n’êtes pas à Paris cette semaine, vous venez voir les « détails » la semane d’après, ah oui je comprends … »
Enfin là ce que je comprends surtout c’est qu’on a bien été pris pour des cons, et que on ne m’y reprendra plus à faire confiance aux gens pour des travaux !

Panneau-travaux

T’inquiètes tu auras surement bientôt le droit à la suite de nos aventures …

 Desolée mais là je suis un peu … agacée !

 

11 Replies to “Mes travaux, mes emmerdes”

  1. evidemment t’as pu voir !

  2. Je te comprends…. Courage !

  3. Nous sommes en plein travaux aussi, une maison qui avait été rénovée en 1962… Tout est à refaire, sauf le toit (ouf) et cet été nous avons ajouté une extension. Nous avons fait tomber des murs, enlevé les carrelages en granito, il n’y a plus d’eau et d’électricité, bref, la maison est inhabitable.
    Pour les fenêtres, nous avons choisi de l’alu, et nous avons eu des devis plus ou moins exorbitants – mais au final, nous allons faire confiance à un artisan qui a très bonne réputation, avec une entreprise solide (mon mari travaille dans le bâtiment, et il connaît l’état de santé des artisans), qui avait réalisé notre véranda actuelle. Ses prix sont un peu plus élevés, mais nous avons choisi l’assurance de la qualité et du sérieux…
    Pour l’électricité, on essaie d’anticiper les besoins, en mulitpliant les prises un peu partout, surtout dans les chambres d’enfants et la salle de jeux. Mais c’est vrai que ce n’est pas évident de prendre les décisions!
    Bon courage pour vos travaux

  4. Pareil, je comprends… C’est agaçant mais des fois on fait appel à des vrais pro (des fois…) Sinon, on comprend toujours… A se demander, si c’est pas mieux d’être un client chiant… Mais c’est comment?? J’aimerai un cours car l’éducation reçue peu nous créer des ulcères lol
    Bon courage
    Aud

  5. T’as pu faire quelque chose alors? (cf. ton message FB).
    J’espère que ça s’arrange.

  6. Je veux voir des photos AVANT/APRES!!! Les travaux, c’est la merde mais tu auras un appart A TON GOUT et tu seras fière de ce que tu as fait (enfin de ce que ton homme aura fait LOL)

  7. oh crotte… je n’aime pas ce sentiment d’impuissance face à des cons pareil
    ils savent que t’es dans la mouise et s’en moque
    ça m’enerve

  8. je ne peux que comprendre!ici on refait tout du sol au plafond, on a acheté il y a 5 ans, et on vendra l’année prochaine, à part les fenêtres qu’on a fait faire par un pro, tout le reste c’est en famille, j’ai la chance d’avoir un homme très bricoleur!il fait l’éléctricité, la plomberie, le carrelage, tout, du bonheur!mais bon ca n »évite pas les mauvaises surprises parfois

Laisser un commentaire