Ma poussette idéale …

Dans peu de temps je vais vous parler de mes aventures avec mes deux filles.
Deux ça change pas mal de chose.

Surtout que ma Choupinette, dernièrement je la « traînais » partout avec moi, mais elle, elle marche, elle est grande, au pire elle s’endort dans le métro et le Papa vient nous chercher à l’arrivée et la porte (ou je m’y colle).
Et puis si vraiment je savais que ça va être trop long pour elle, ou qu’il allait falloir beaucoup marcher, j’avais la poussette cane.

Mais depuis que Poussinette est arrivée, tout à changer, quand je sors maintenant c’est avec les deux.
Ma grande marche toujours, mais Poussinette pas du tout, elle passe le plus clair de son temps à .. dormir (veinarde).
Du coup j’ai bien pensé à la marche, le skate peu importe comme on l’appelle, mais tu as compris il s’agit bien de cette planche sur laquelle se met le grand.

Pour le moment cette planche, je peux me l’attacher autour de la taille ! Mais c’est pas pratique, surtout pour les trottoirs 😉

poussette

Alors à défaut d’avoir une poussette pour ma Poussinette, je la rêve.

Alors tu vois ma poussette idéale (oui je ne suis pas Barbamama et je ne peux pas me transformer en poussette), et bien c’est celle sur laquelle on peut y attacher cette planche évidemment, mais elle a aussi beaucoup d’autres qualités.

Déjà, elle est adaptée pour recevoir ma Poussinette (poussette,/ poussinette / poussinette/ poussette) d’un peu plus d’un mois, ça c’est important puisqu’elle est pour elle.

Cette poussette elle est aussi et surtout pratique pour une vie de parisienne à Vincennes, ce qui veut dire qu’elle est peu encombrante, maniable, pliable, légère, un peu jolie (ben oui quand même hein elle trône dans la chambre de mes filles!), pratique, confortable, urbaine, bien conçue…

Avec cette poussette, je peux sortir tranquille, prendre le métro, montez dans le bus, résister à la marche avec ma Choupinette dessus qui en monte et en descend non-stop, je peux la charger sans avoir peur que le panier ne résiste pas, je peux la mettre vite fait dans la voiture sans avoir peur d’y laisser un doigt, je peux l’enfourner dans l’ascenseur, je peux …. l’utiliser dans ma vie de tous les jours.

Pour toi c’est quoi la poussette idéale?
Tu l’as toi ?

10 Replies to “Ma poussette idéale …”

  1. Pas trop d’infos sur le sujet, j’ai qu’un enfant…Bonne chance pour trouver la perle rare !

  2. dur dur le choix d’une poussette… nous aussi on a la planche mais elle n’a jamais remporté un franc succès auprès de Mister E…. par contre mes chevilles l’adorent…. ))

  3. Tout pareil, ici j’ai eu la marche mais pas trop utilisée, pas un grand succès et la galère pour les trottoirs et pour mes chevilles…
    Pour les 2 premières rapprochées, c’était la poussette double, pratique mais encombrante Et le plus simple a finalement été, l’écharpe puis l’ergobaby pour la plus petite et la canne pour la plus grande Surtout que l’hiver arrive, donc l’écharpe c’est le bon plan ça tient chaud

  4. moi j’ai la réponse
    bugaboo bee !!!!
    (je sais je sais ton banquier n’est pas d’accord…)

  5. J’ai eu l’occasion d’utiliser 4 poussettes mais aucune n’est parfaite, elles ont chacune des plus et des moins…

  6. D’où l’intérêt de n’avoir qu’un enfant… pour le moment! Allez courage, tu vas finir par trouver Et si jamais appelle moi pour monter et descendre les escaliers du métro

  7. être Barbamama… excellent ! ça serait bien utile, parfois !

  8. J’ai une gracco assez simple que j’aime bien. Elle se plie et déplie facilement mais je sais pas si tu peut y mettre une marche pour la grande :/
    Sinon Tipou du haut de ses 7 mois je réfléchis déjà a une poussette canne, donc peut être en écharpe ou porte bébé l’hiver et une poussette plus « simple » aux beaux jours ?

  9. T’avais pas une McLaren pour ta grande?

  10. Courage tu vas trouver !

Laisser un commentaire