Le jour, ou plutôt la nuit, où j’ai cru que ma fille était possédée

La semaine dernière, ou celle d’avant, mardi, ou était-ce jeudi, je ne sais plus je préfère oublier, j’ai cru que ma fille était possédée. 

5h38, le reveil sonne. Comprendre : Choupinette se met à hurler.

Je me lève pour aller la voir. Ca lui arrive de faire des cauchemars ou de parler la nuit, ou d’avoir un reveil et d’avoir peur du noir. En général, je vais la voir, je lui fais un bisou, je la rassure, elle se rendort.

Mais là …ce n’est pas le cas.

Elle me réclame un biberon de lait, je lui refuse et là c’est le drame.

Ca va crescendo, de la râlerie aux hurlements.

On passe au salon pour la suite des festivités (elle partage sa chambre avec Poussinette).

Et là j’hallucine,

Elle se met à hurler, à taper des pieds, pleurer toutes les larmes de son corps, tousser, jusqu’à s’en faire pipi dessus (le bouquet final).

dis comme ça ça ne paraît pas grand chose, mais c’est bien la première fois que je la voyais comme ça,

l’espace d’un instant j’ai vraiment cru qu’elle était possédée, ce n’etait pas ma fille (vas pas croire que je dis que c’est une sainte hein)

Je ne sais pas trop quelle attitude adopter, rester zen face à ça impossible ! 

Je ne peux pas la laisser faire, mais quoi que je fasse, c’est pire (je te rappelle qu’il est maintenant 6h du mat’ et que je n’ai qu’une envie : aller me coucher)

C’est pas non plus comme si on habitait dans une maison isolée dans la campagne et que ça ne génait personne.

Elle finit par se calmer.

j’ai réussi à l’exorciser, mais j’ai flippé. 

Exorciste

Tes enfants t’ont déjà fait ça ?

 

 

 

 

15 Replies to “Le jour, ou plutôt la nuit, où j’ai cru que ma fille était possédée”

  1. Vu que tu viens l exorciste en direct live….j espere que tu ne vivras pas rec 3 genesis a son mariage. Courage….

  2. Je confirme c’est flippant ! Ma puce de 3 ans se réveille quasiment toutes les nuits en ce moment en faisant des terreurs nocturnes. Elle hurle, refuse le contact, me montre des choses qui lui font peur mais que je ne vois pas ! Elle a souvent les yeux dans le vague et a des mouvements saccadés ! Mon pédiatre dit que c’est normal à cet âge…ouais d’accord mais ça reste terrifiant en attendant !

  3. Tu es plus forte que moi ; dans mon cas, à 6h (3h – 4h, …) je finis par céder pour le bib (mon grand était coutumier du fait mais c’est fini maintenant (finger crossed)).
    Courage !

  4. On n’a jamais eu ça, et je n’ai pas hâte…

  5. La mienne me fait des colère la nuit sans raison particulière, mais c’est vrai que c’est étonnant qu’elle se soit mise dans un tel état un gros cauchemars peut etre?

  6. Idem pour moi… avec le petit deuz’ qui tete encore, je suis trop fatiguée pour refuser le biberon… du coup il en a un (presque chque nuit…)

  7. jamais eu ça ici, mais impressionnant!

  8. CourbesGenereuse dit : Répondre

    c’est arrivé ptet une fois pr chacune de mes filles, à chaque fois pr un (mega) caprice : impressionnant !!! à traiter avec une patience d’enfer, le but etant de sortir la môme de son caprice, pas tjrs evident …
    dis-toi qu’il vaut mieux que ça t’arrive à la maison (mon cas aussi, ouf) qu’a l’exterieur (mega gloups)

  9. oui déjà eu avec ma fille très régulièrement ET mon fils, même si ça reste très occasionnel pour lui… je me sens désemparée quand ils font ça
    mon attitude change selon le taux de fatigue, par contre j’essaie de ne pas crier, sinon ça prend encore plus d’ampleur (testé et désaprouvé)

  10. little I, ma fille ainée de 15 mois, est une spécialiste du caprice et de la colère depuis ses 1 an! Elle s’en fait vomir! Elle se jette par terre, trépigne, hurle pour hurler, jette tout ce qui passe à porter de main, tape partout… bref une vraie colérique! heureusement (si on veut…) elle ne fait ça qu’à la maison et qu’avec moi, heureusement jamais la nuit! le reste du temps et à l’extérieur c’est la petite fille modèle! J’ai tout essayé pour la calme. Quelques astuces qui fonctionnent: – le ton ultra ferme en étant à sa hauteur pour lui demander de me regarder, de se relever et d’arrêter son cinéma (elle devient toute penaude!).
    – la laisser 2 minutes faire son cirque et ne pas lui prêter attention (elle s’arrête vite!). – le coup de froid sur le visage si vraiment rien n’y fait, lui passer un gant bien mouillé et bien froid sur le visage (ça parait barbare mais ça les calme illico).
    Bien sur toujours lui expliquer sans s’énerver sinon comme le dit Mme Statler c’est encore pire! En tout cas beaucoup de courage!

  11. Oui, oui ma fille nous a déjà fait ça, et le refait quelques rares fois…sauf que nous c’est plutôt vers 2-3h quand t’ai bien endormit, et que t’a dormit 2-3h…et ça dure au moins 1h, si c’est pas plus…Sans savoir le pourquoi de tout ça !!
    Elle te le refera peut-être ou pas c’est tout ce que je te souhaite. Bises.

  12. Pas le pipi mais les hurlements oui. Nous on a un Pouic qui est le spécialiste des réveils pourris (et qui rend donc les notres pourris) en pleine nuit ou le matin. Et je déteste ça… je cherche encore la solution!

  13. Euh jamais mais bon ça arrivera peut être un jour…

  14. je me demande si ta fille ne dormait pas encore?
    Ici ça arrivait à mon fils, pas de la même manière (il ne réclamait pas de biberon) mais il se mettait à pleurer en pleine nuit, si j’y allais ça allait jusqu’à vomir, car j’essayais de le calmer mais rien n’y faisait, il hurlait de plus en plus fort et ça finissait au mieux dans les toilettes au pire les draps à changer. Quand mon homme y allait, il lui disait simplement de se calmer et d’aller au lit d’un ton assez fort et il s’arrêtait net, alors est ce qu’il dormait et que ça le réveillait??? Le pire qu’il m’a fait, un après midi, il faisait la sieste, et puis il se lève, va dans la cuisine et je le suis parce que je trouve ça bizarre qu’il aille par là, et là il se met à faire pipi sur le frigo, je lui crie mais qu’est ce que tu fais et là il me regarde et se met à pleurer « je sais pas », je lui dis de s’arrêter et là il pleure encore « je peux pas », je pense vraiment qu’il dormait

  15. Ah les fameuses terreurs nocturnes, je connais ça avec ma fille et pareil rien à faire que d’attendre qu’elle se rendorme comme disait ma pédiatre, on se sent vraiment impuissant face aux cris et souvent vers 3-4 heure du matin et que ça passerais au environ des 4 ans et je confirme c’est à peu près à cet age que ça s’est arrêté mais ça a duré deux ans et pratiquement toutes les nuits.
    Et dire que je déteste ce film l’exorciste pfffff mais c’est tout a fait ça.

Laisser un commentaire