Le jour où j’ai transformé ma fille en Heidi !

Pas en Heidi Klum, hein, Heidi la petite fille qui va en haut de la montagne !

Où pour les anciens, (poke papa) en Fifi brin d’acier.

Ma petite, mon bébé, ah non ma grande pardon, n’a toujours pas été chez le coiffeur. Ce sont bien ses cheveux de bébé qu’elle a sur la tête, peut-être un moyen pour moi de la garder un peu bébé, et de voir ses bouclettes que j’aime tant.

Mais le problème de ces bouclettes c’est que le matin, ça ressemble plus à un champ de foire. Et que c’est un peu la guerre pour la coiffer « Aïe maman, mais tu me fais mal … », du coup j’avoue que le matin c’est un peu à l’arrache, hop on coiffe vite-fait, on met un chouchou et c’est parti.

Mais voilà, en plus, elle a une mèche, tu sais la petite mèche, celle qui ne tient pas derrière l’oreille, que ne tient que 2 minutes 30 dans la queue de cheval. Grrr

Cette petite mèche qui lui tombe sur les yeux toute la journée, qui lui fait voir la vie en rayé sûrement aussi.

Et puis un jour cette petite mèche c’est la petite mèche de trop.

Et là le verdict tombe « soit t’arrive à faire quelque chose de cette mèche, soit je l’emmène chez le coiffeur ! » (si tu me connais un peu tu sais que pour moi le coiffeur c’est en gros une fois tous les 5 ans), donc là l’électrochoc : COUPER les cheveux de ma Choupinette??? WHAT !!

Il me faut trouver une solution !! Ca cogite, ça cogite …

Et finalement la solution la plus adaptée ben c’est bien de lui attacher une partie de chaque côté de la tête, en plus avec des nattes ça passe sous la cagoule !

heidi

Et voilà comme elle est devenue notre petite fille de la montagne !

T’as pris quoi comme option ?

16 Replies to “Le jour où j’ai transformé ma fille en Heidi !”

  1. Je coupe court, tu ne connais !

  2. toujours pas de coiffeur ? ah tu m’épates !

  3. on a coupé la mèche qui tombe devant les yeux car elle ne garde pas les barettes et les élastiques…
    et une vraie virée chez le coiffeur il y a quelque mois pour que sa coupe ressemble à quelque chose et que ça pousse « droit » (même si c’est plutôt bouclé du bas et frise à plat aux racines)

  4. Toujours pas de coiffeur non plus ici
    bon en meme temps ma puce a été chauve jusqu’à l’âge de 2 ans…
    cheveux très bouclés que je coupe de temps en temps s’ils tombent trop sur ses yeux, parce que tu comprends elle veut des cheveux comme Raiponce…

  5. Ici le 1er coiffeur a été tard, car peu de cheveux. Maintenant c’est frange et je laisse pousser ses cheveux, on coupe les pointes de temps en temps pour pas qu’elles s’abîment.

  6. J’adore les nattes pour les petites filles c’est mignon, mais j’ai remarqué qu’on voit peut de petites filles avec des nattes maintenant

  7. Euuh elle est plus grande et c’est moi qui menace … ou tu (enfin je) démèle sans entendre crier ou on va chez le coiffeur !!!

  8. nous c’est élastique +barrettes !

  9. Eh eh trop mignonne!!!
    Ma fille a une meche qui lui tombe dans les yeux et le papa veut que je lui coupe mais moi je n’ai pas envie grrr
    Mlle n’aime pas trop les pinces alors je suis un peu embetée aussi lol

  10. Toute une histoire ces cheveux de bébé C’est tout mignon les couettes et les tresses. (moi aussi j’ai du mal à leur faire couper les cheveux…)

  11. ma ptiote (de 6.5 ans qd mm) a décidé qu’elle voulait laisser pousser sa frange = elle est ds sa phase « je ne ressemble a rien » !!
    verdict : mini-pince papillon, tip top pr coincer la ‘tite meche sur le haut du front, comme ça on voit bien ses magnifiques et gds yeux bleus ♥ les barrettes, ça glisse, ça ne tient pas, donc à moins de revenir en version « palmier pour bebe » sur le haut du crane, ya que ça qui marche …

  12. Vive Heidi
    Nous on vote nattes ! c’est trop mimi. Couper, c’est vrai ça fait mal au cœur. D’ailleurs mon pauvre garçon en a fait les frais jusqu’au jour où on lui a dit 3 fois de suite « mademoiselle » en ma présence et quand le voisin l’a qualifié de « ma princesse », je me suis résolue à l’amener chez le coiffeur. Mais court c’est pratique faut quand même le reconnaître.

  13. J’ai des garçons, ils vont chez le coiffeur … En tout cas c’est drôlement mignon !

  14. Son cousin aussi parle de Fifi Brindacier J’peux la voir de face ?

  15. héhé! même méthode pour la deuz qui rêve de la chevelure de Raiponce… Mais par contre je fais 2 petites tresses pour les cheveux du côté de la tête (et parfois je les rassemble en « couronne ») mais j’en laisse des longs derrière…
    Pour la grande, elle a toujours aimé les serre-têtes… Papa pique et maman coud est mon fournisseur Pour la mini, c’est la ou les couettes de bébé… ou des barrettes je trouve ça plus joli mais ça tient pas super…
    voilou! 3 filles 3 techniques

Laisser un commentaire