Le faire arrêter de fumer

Mon homme est un fumeur ! Pas un gros fumeur mais fumeur quand même, nul n’est parfait ! (hop là un petit coup de brosse ça ne fait pas de mal).

Et pas la peine de te préciser que chez nous c’est Espace non fumeur !

non_fumeur

Depuis quelques mois avant la naissance de ma grande (rappelle toi elle a eu 4 ans il y a quelques jours) il me dit qu’il va arrêter de fumer, genre « demain on rase gratis » quoi …

Et puis, il y a quelques semaines, il y a eu la phrase déclic genre « Papa tu sens pas bon, pourquoi tu fumes encore ?  » après un(e) clope grillé(e) sur le balcon.

Alors il s’est dit « pourquoi ne pas aider l’hypnose ! Il a essayé mais son pied a empêché la porte de se refermer complétement ! Oui il apparemment c’est pas facile d’expliquer comment se passe une séance d’hypnose, ni à comprendre remarque!!

Mais si j’ai bien compris, ça veut dire que dans son inconscient il y a un petit quelque chose qui l’empêche d’arrêter. Du coup, depuis sa séance, ben … il a re-fumé 🙁

Alors je lui ai proposé d’essayer la cigarette électronique je trouve que c’est, dans son cas, un bon compromis : il ne perd pas ses habitudes d’aller s’en griller une tranquille le soir sur le balcon, le fameux geste, … pour les quelques unes qu’il s’octroie encore.

Et puis, finies les remarques de notre grande!

Bon je ne vais pas te cacher que sur le coup, l’idée ne l’a pas enchanté, alors j’en ai parlé à un ami qui essaye aussi d’arrêter (le plus en vogue étant donc d’essayer d’arrêter de fumer!), il m’a répondu OK dans la seconde.

Une fois les cigarette reçues, mon homme n’a pas pu résister, et a testé.

cigarette-electronique-jetable

Même si ça lui fait un effet bizarre de sortir du paquet une clope en plastique, finalement, le concept ne lui déplait pas, à part le geste du briquet, tout y est ! La mini Edsylver jetable est proposée goût menthol ou tabac blond, avec ou sans nicotine, livrée dans un paquet ressemblant à un paquet de cigarettes traditionnelles, autant dire elle a tout d’une vraie  … ou presque!

cigarette-electronique

Je ne suis finalement pas certaine que notre ami puisse finalement essayer, hihi.

Le plus dur pour nous sera de trouver un briquet pour allumer les bougies maintenant !!

 

*s
trouvé sur  EDSYLVER  www.edsylver.fr

7 Replies to “Le faire arrêter de fumer”

  1. Attention j’ai vu un reportage qui dit que la vapeur serait toxique, c’est moins nocif qu’une vraie cigarette soit mais des études sont en cours. Je ne sais pas si faire de la pub pour ce type de produit est légitime…certains solvants sont cancérigènes comme ceux retirés dans les lingettes bébés et présents dans les cigarette électroniques….

  2. Mmm ça sent le vécu cet article C’est quand même mieux que de sentir la cigarette, non ? Mieux pour ceux à côté et certainement mieux pour les poumons de tout le monde. Bises ma belle.

  3. c’est clair que le meilleur article, c’est quand on le vit.
    De mon côté, je suis une fumeuse depuis assez longtemps, et j’ai décidé (enfin, non, c’est mon toubib). J’ai essayé les patchs et autre machins, ça marche pas.
    J’ai commencé la cigarette électronique l’an dernier, c’est encore un peu dur mais j’y arrive.
    ps : j’ai ouvert une boutique en ligne (voir mon lien) et j’y présente la cigarette que j’utilise en ce moment. Si tu veux l’essayer, drop moi un msg ou un mail (ou une affiliation).

  4. Mouais ; pas convaincue par cette nouveauté. Mais croisons les doigts pour que ça marche pour lui!
    Le mien a décidé d’arrêter de fumer avant la naissance de notre Deuxième, il avait appelé le 3989 pour s’informer un peu, s’était donné une date à laquelle il commencerait son sevrage, et il a respecté son choix. ça fera 2 ans le 3 août 2013.
    Va voir mon article que j’avais écrit à l’époque : http://planetenorzem.canalblog.com/archives/2012/01/16/23257224.html

  5. Bonjour! Franchement, je ne vois pas du tout où est le problème de ceux qui ont du mal à apprécier la cigarette électronique. Des avis?

Laisser un commentaire