La maison des escargots

Quand on a 6 et 8 ans et que le temps n’est pas vraiment propice à la baignade, ce qui est chouette c’est la chasse aux escargots.

Mais la chasse aux escargots c’est bien mais ce qui est encore mieux c’est de leur construire une maison. Enfin on parle plutôt de studio que de maison…

Une boîte de glace vide, un peu de salade, un peu de d’herbe, trois trous dans le couvercle et le tour est joué. 
C’est comme ça que les filles ont « adopté » trois escargots : coconut, oahu et étoile.

IMG_20170825_103538

Au début ces trois-là ne jouaient pas trop ensemble. Selon mes experts es escargots c’est normal, il faut qu’ils fassent connaissance,  ils ne se connaissaient pas avant de se retrouver en coloc. 
Mais une fois qu’ils ont fait connaissance, forcément c’est plus facile. 
Alors on les sort, on les observe, le soir on les met à l’abri, et la journée à l’abri du soleil, et le matin on leur dit bonjour et on leur demande comment la nuit s’est passée. 

Bref quand on a 6 et 8 ans, trois escargots ça occupe plutôt sainement. 

3 Replies to “La maison des escargots”

  1. Il suffit de peu quelques fois 😊

  2. Les enfants sont abreuvés de jouets sophistiqués et Électroniques alors que l observation de la vie Et la créativité c est capital pour le développement cognitif de l enfant des le Tout jeune âge Sinon très très vite ils saturent par désintérêt Je pense aux kapplas tout simplement, de la ficelle , du papier , des crayons ✏️ De l eau des ciseaux des morceaux de bois
    Avec peu de choses les enfants inventent observent fabriquent expérimentént font des expériences Et le tour est joué Des tas de notions importantes sont vite maîtrisées grâce à toutes ces expériences
    C est capital Et fait fonctionner l imagination et la création

  3. exactement
    —————————————————————
    Blogueuse
    N’hésitez pas à devenir Fan de maPage Facebook
    Twitter
    Instagram

Laisser un commentaire