J’ai visité l’usine à sourires (attention âmes sensibles et gourmandes)

Vendredi dernier, levée aux aurores (oui 5h45 ce sont les aurores), c’est à 6h20 que j’ai rendez-vous gare Montparnasse.

Un voyage en train de 2h nous attend (oui je ne suis pas seule), pour nous rendre à l’usine BN (qui ne sont autres que les initiales de Biscuiterie Nantaise) à côté de Nantes (mais historiquement dans Nantes).

BN_gouter

Nous sommes accueillis (oui il y a un homme parmi nous!) comme des rois pour nous mettre en tenue de combat: chaussures de sécurité (Louboutin si tu passes par là, tu as du boulot!), blouse, charlotte, et cache-barbe : so sex%y !

louboutin_usine

C’est Pierrick qui nous fait visiter les antres de l’usine. Nous avons la chance d’avoir pour guide, un homme qui aime son usine, qui y travaille depuis longtemps, qui y a vu des changements, qui passerait, comme nous, des heures à regarder les machines tourner avec une telle dextérité, des machines rapides presque frénétiques.

C’est ce même Pierrick qui nous permet de goûter les biscuits fraîchement cuits (huhu), ces tartelettes avec la confitures encore tiède, mais aussi qui nous fait assister à mon premier suicide de mini-BN !

Attention âmes sensibles s’abstenir !

suicide_mini_Bn

Comme je ne veux pas te laisser sur une image aussi horrible, voilà aussi de belles photos de biscuits, machines et autres merveilles,
si tu veux en voir d’autres jolies je te conseille de faire un tour chez Madame Parle, bientôt chez Maman What Else, et Muriel, Dorian devrait réussir aussi à nous sortir une recette de son tablier, avec des BN (challenge).

biscuterie_nantaise

C’était ma deuxième visite d’usine, et j’adore ça ! La bonne nouvelle c’est que BN, et les autres cités merveilleuses, proposent des journées portes ouvertes, pour faire visiter leurs usines au plus grand nombre. Ces journées portes ouvertes sont gratuites, sur inscription.

Elles ont lieu du 3 au 7 octobre, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site biscuitsgateaux.

Pour des questions d’hygiène et de sécurité, les enfants sont accueillis à partir de 7 ans.

Si tu y vas, tu me raconteras ?

tartelette_bnUne petite tartelette ?

 

 

8 Replies to “J’ai visité l’usine à sourires (attention âmes sensibles et gourmandes)”

  1. miam j’aurais adore visiter!
    pas de journee portes ouvertes sur bordeaux dommage!
    bises

  2. C’est sympa et pas loin de chez moi, dommage j’ai les enfants sinon je serais allé aux journées portes ouvertes!

  3. cool
    Et ben ça devait être sympa comme sortie huummm

  4. Super ton article avec le lien on c’est inscrit pour visiter une usine de pain d’épice vers chez nous merci pour l’info en tous cas bise

  5. J’étais conviée à cette visite et je regrette de ne pas être venue………..Miam miam

  6. un chouette moment malgré le réveil très tôt!je n’ai pas encore visité d’usine, mais ca me plairait beaucoup je pense!BN c’est notre enfance et celle de nos enfants alors forcement ca donne envie!

  7. J’ai raté la visite d’usine !

  8. On prend combien de kilos en une visite ?

Laisser un commentaire