J’ai passé deux jours chez les Barbapapa

Une amie nous a offert pour mon anniversaire, je sais ça date un peu, «un Bon pour deux nuits à l’hotel, et si tu veux je vous garde les filles»
Wouah !
Génial !

Surtout que l »hotel en question n’a en vérité absolument rien d’un hôtel, à part que tu loues une Chambre et tu y dors, mais c’est la seule ressemblance avec un hôtel classique.
On a dormi dans des chateaux, dans des tentes, dans des fermes, dans des roulottes (ça fait genre on voyage à mort non?!), mais dans la maison des Barbapapa jamais !

Parce que c’est bien à ça que ça ressemblait : au village des Barbapapa.

hotel_barbapapa_museumotel

Finalement, nous y sommes allés avec les filles, étant à un mariage tous les 4 non loin de là, nous avons créé l’occasion.

Et Choupinette tellement contente de dormir chez les Barbapapa «mais ils dorment dans des lits, mais ils zont pas de zambes les Barbapapa, mais ils sont où là, ils sont chez nous, mais pourquoi …., mais pourquoi …»

C’était drôle. Toutes ses questions. Les questions que l’on ne se pose pas, auxquelles on ne pense pas, mais auxquelles elle pense !

Ce village est sur une «petite île», les «bulles» (puisque ce n’est pas une chambre que tu loues mais .. une bulle!) ont chacune un thème, il y en a huit, nous avions la orange.

Assez pop, 70’s, deux chambres, une salle de douche, une vue sur le cours d’eau depuis les deux chambres. Très sympa. On s’y sent tout de suite chez soi.

Le petit déjeuner est servi à «l’utopie café» dans la grande bulle, au rez de chaussée de laquelle se trouve la réception, de laquelle nous avons vue sur « le village ».

 

20120730_08445920120730_084519

Ce village est très rassurant pour les familles, les enfants peuvent sortir de la chambre sans soucis, pas de risque.

Mais il s’est passé quelque chose d’incroyable ce jour là, il doit planer quelque chose de particulier au village des Barbapapa, je ne vois pas d’autre solution : ma grande est allée se coucher toute seule le matin après le petit déj pour aller faire une sieste !

Le truc qui n’arrive Jamais ! Certes les lits sont confortables mais chez nous aussi ! Incroyable ! Je ne m’en remets toujours pas.

Au Museumotel, nous avons passé deux jours, hors du temps, comme si nous avions plongé dans une autre dimension.

Pour voir à quoi resssemble les autres bulles, il va falloir y retourner.

Mon seul « reget », (mais je comprends) c’est qu’ils ne jouent pas à fond sur l’image des Barbapa, mais peut-etre aussi une question de licence …
Mais rassure toi , on trouve quand même des Barbapapa, livres, jeux, figurines …

Mais qu’est ce que ça fait du bien de plonger dans une autre dimension, surtout quand en plus tu as la chance d’avoir beau temps (ce qui est improbable au mois d’aout huhu) ..

Tu avais déja entendu parler de cet hôtel ?

A toi, Un grand merci, si tu me lis !

 

 

 

13 Replies to “J’ai passé deux jours chez les Barbapapa”

  1. Je le découvre grâce à toi et je note l’idée qui plairait à mes p’tits loups !

  2. C’est génial j’adore l’idée!!!ils devraient mettre des figurines un peu partout, des objets des barbapapa, et pousser encore plus le truc, mais comme tu dis, peut être soumis à des restrictions?!

  3. ça a l’air vraiment sympa !!

  4. C’est excellent cet endroit. Ca ressemble vraiment au village des Barbapapas !!!!

  5. top!!
    Je l’ai découvert grâce à toi!! J’adore!!

  6. waou! et finalement barbapapa et barbamama ont passé un bon moment…
    terrible comme idée j’adore!

  7. trop rigolo! Ah je suis jalouse tu as dormi dans une roulotte…

  8. Je n’en avais jamais entendu parler mais ca a l’air chouette et ca donne envie d’aller y passer une nuit !

  9. C’est excellent, je suis certaine que ça plairait à mes enfants, à fond sur les barbapapa, même le chat ici s’appelle barbidou c’est pour te dire qu’il y a des fans ici

  10. c’est drôle comme endroit, je le note

  11. Sur ma liste mais pas avant 2014, je viens de finir les plans 2013 !

  12. Ohhh je ne connaissais pas mais alors j’adore le concept ! Tu me donnes envie d’y passer une ou deux nuits, mais d’une force, tu ne peux pas imaginer !!!

Laisser un commentaire