Histoire de couches

Pour Choupinette, nous n’avaons été fidèle qu’à une marque pour les couches,

Les rares fois où nous avons été tentés d’en essayer d’autres, Choupinette nous a remerciée avec une petites réactions, fesses rouges, irritations, petits boutons, du coup … après 3 / 4 essais (ben oui on ne sait jamais, et si y a moyen d’en trouver des un peu moins chères, au rythme où elles les utilisent et vu qu’elle va en mettre pendant au moins 2 ans (yes pas 3, là dessus on avait bon!), les quelques économies par paquet sont les bienvenues, mais non … ) on est toujours retombé sur les mêmes.

Du coup, pour Pousinette on ne s’est pas trop posé de questions, et on s’est promis de ne pas essayer autre chose, d’autant plus qu’elle avait la peau plus fragile que sa soeur.

Et puis, on m’a proposé d’essayer des couches lavables, bon j’avoue c’est pas trop mon truc, mais en discutant je leur ai trouvé une autre utilité à ces couches lavables, une utilité presque médicale: elle permet de remettre ses hanches correctement à ma fille ! 

Du coup, je vais te parler des couches lavables, mais un peu différemment.

J’ai essayé, depuis quelques semaines, la couche lavable Bambino Mio. Sn gros gros avantage, c’est qu’elle est utilisable dès la naissance jusqu’à … la proporeté, c’est une taille unique. Grâce à ses boutons pressions, tu peux la régler à la bonne taille, c’est super facile. Du coup, super simple et pas la peine d’en changer.

Ensuite, comme les précédentes essayées, elle s’attache … comme une couche jetable en fait! avec des doubles pattes velcro.

Et la lange est DANS la couche, dépendant de la couche, plus besoin de courir après, il est attaché à la couche! ce qui est très pratique, il se glisse facilement dans la « poche » conçue à cet effet, et on le sort pour le séchage, et hop la question est reglée. 

J’avoue je ne me suis toujours pas lancée dans le « couches lavables en couches lavables », mais … je promet d’essayer la culotte de natation 😉

Et puis l’avantage des couches lavables c’est que … c’est quand même plus joli sous une robe !!

couche-lavable

et toi tu as essayé les « lavables » ?

 

5 Replies to “Histoire de couches”

  1. Je m’en sers pour Jules 5 ans pour la nuit. Il adore ! et depuis fini l’eczéma dans le bas du dos (coïncidence?). Du coup, je pense essayer avec P’tit Loup pour sa dernière année de couche mais en fabriquant (c’est pas gagné lol)

  2. non, je n’ai pas encore tenté et à vrai dire.. la corvée de nettoyage avant le passage à la machine ne me plait pas vraiment!
    après le coté esthétique et allergie je suis d’accord ça peut être un plus… reste à franchir le pas!

  3. ici 2 louloutes en couches lavables enfin une et demie, ma fille de 3 ans 1/2 est en culotte d’apprentissage lavable aussi et oui la rentrée est en septembre on a 2 mois pour que la propreté soit acquise complètement, mais c’est en bonne voie

  4. Utilisatrice convaincue depuis 14 mois maintenant

  5. Le petit a été en lavable 6 mois environ (jusqu’à son entrée en crèche). J’ai adoré pendant l’été : ça l’habillait !

Laisser un commentaire