Et faire un puzzle

Alors, dans la famille, nous ne sommes pas des pro du puzzle. Ma deuz aimait beaucoup ça petite, mais elle se contentait de 100 pièces. Mais, vas savoir pourquoi quand j’ai reçu l’information sur l’escape puzzle, ça m’a intriguée. Et bien m’en a pris, puisque quelques jours après, nous apprenions la fermeture de la classe de ma deuz.

Hop, c’est donc un puzzle de 759 pièces qui est arrivé à la maison. Oui, vous avez bien lu : 759 pièces. Parmi les pièces de ce puzzle, certaines sont également utiles pour retrouver l’œuvre manquante (dans notre cas). Pour avoir des indices, un flashcode et nous avons accès à un site internet dédié. L’escape puzzle, c’est donc un puzzle avec une énigme à résoudre.

Bon, je ne vous cache pas, qu’avec ma deuz – 9 ans – nous avons eu besoin d’aide. Peut-être que la version Kids aurait été plus facile. Mais pour notre premier puzzle, nous nous en sommes plutôt bien sorties.

Bien sûr, il a fallu faire de la place et nous y avons passé du temps. Mais j’étais loin d’imaginer la satisfaction que cela pouvait procurer. Trouver la pièce que l’on cherche depuis un moment, celle qui nous permettra de finir une partie du puzzle, voir l’image s’installer au fur et à mesure…

Bref, c’était notre premier puzzle et sûrement pas le dernier ! Et puis, le côté énigme rajoute un plus aux puzzles classiques.

escape puzzle
pieces puzzle
début puzzle
escape puzzle fini

Vous auriez envie de tester ce genre de puzzles un peu particulier ?

*offert par Ravensburger

5 Replies to “Et faire un puzzle”

  1. Oh oui, j’aime beaucoup le principe ! J’ai fait un puzzle depuis le début de l’année mais il m’a pris un temps fou !

  2. On adore les puzzles et celui-ci a l’air très sympa !

  3. ah ah j’aurais pas la patience j’avoue XD

  4. Vous commencez pas par les bords ? C’est tentant comme puzzle.

    1. Les bords étaient trop compliqués, on a fait comme on a pu

Laisser un commentaire