L’épilation à la cire orientale

L’été est déjà bien installé. Mais, je dois attendre encore un peu avant d’être en vacances. Mais, s’il y a bien une étape obligatoire avant les baignades d’eau et de soleil, c’est l’épilation.

Je suis allée à la Sultane de Saba pour tester la méthode orientale. C’est à dire avec une cire composée de sucre, de citron, d’eau et de miel. En résulte, une pâte très malléable. L’esthéticienne doit faire preuve d’un doigté particulier pour attraper la cire dans le pot sans y plonger les doigts.
Ensuite, elle applique la cire en couche épaisse pour l’enlever d’un geste précis et rapide.

Pour être tout à fait honnête, j’ai trouvé cette épilation beaucoup plus douce et moins désagréable qu’avec des bandes. Oui, soyons honnête je ne vais pas aller jusqu’à dire que c’est agréable. Quoique, l’application de la cire donne une sensation de massage. Mais, ça ne dure pas !

Avec cette méthode, même les poils les plus courts peuvent être enlevés. Ils le sont tous dans le sens du poil pour ne pas les casser. Après l’épilation, je n’ai eu aucune sensation de chauffe qui peut arriver parfois. Les points rouges sur les jambes sont partis en à peine une demie heure. Et, l’application de l’huile, en fin de soin, m’a laissée une peau très souple et douce.

Pour rigoler, j’ai essayé d’étaler la cire sur ma peau, … je dis bien « essayé » parce que cela m’a collé aux doigts comme du miel en fait ! et impossible de l’enlever sans m’en mettre encore plus partout !

Bref, je suis ravie de cette épilation, efficace et non douloureuse.

Vous avez déjà essayé ce genre de cire ?

sultane de saba
epilation  sultane de saba
cire orientale
cire au miel, au sucre

Pour réserver, c’est par ici

Le #Mardibeauté de Sophie par ici

4 Replies to “L’épilation à la cire orientale”

  1. Ah l’épilation c’est quasi finit pour moi depuis sept j’ai commencé la lumière pulse et j’en suis super contente. Mais oui sinon avant toutes les 3 semaines c’était direction l’épilation en institut

    1. Tu as eu raison, c’est la bonne solution

  2. J’adore cette technique, la repousse est plus fine

    1. Mais oui !!

Laisser un commentaire