Egayer son bureau

Déjà c’est pas facile de retourner au bureau quand ça fait un moment que tu n’es pas allée.

Que tu récupères un bureau beige et terne, avec un écran d’ordi posé dessus, tout moche, des papiers qui traînent qui ne sont pas les tiens, et une demie cloison derrière.

Bref un bureau qui n’a absolument rien de sexy.

Avec autour de toi, des armoires blanches ou beiges d’ailleurs je ne sais pas très bien, de la moquette moche bouclée bleue avec des nuances, et des joyeux néons au-dessus de ta tête.

Ne m’envie pas !

Déjà j’avais le bourdon de reprendre alors dans un si bel environnement imagine.

Je ferai l’impasse sur les relations au sein de l’open space, sinon tu te jettes dans le mur direct.

Du coup, pour égayer une peu mon espace quotidien, j’ai demandé à ma grande de me faire des dessins.

Je lui ai dit « tu veux bien me faire un joli dessin pour que je mette à mon bureau »

« et tu le ramèneras ? »

« oui quand je ne travaillerai plus je le ramènerai »

Le soir même, j’ai eu le droit à la question à peine mon manteau posé « Maman, t’as ramené mon dessin ? »

« bien non ma puce il est au bureau »

« mais tu ne travailles plus là »

(« ….. si seulement …. ») « ben si ma puce, je vais y retourner, je le laisse là-bas  comme ça je le vois tous les jours »

« ah … »

‘soupir’

Je pense qu’elle n’imagine pas du tout ce à quoi ressemble un bureau, elle ne connaît pas du tout cette ambiance, à part toute petite elle n’a pas eu l’occasion de venir où je travaillais juste « pour voir ».

Quoiqu’il en soit, mes dessins, je les laisse au bureau, ils me font du bien chaque matin quand j’arrive, je souris de l’histoire qu’elle m’a raconté pour chacun en me les donnant.

bureau

Ils sont un peu cachés, je n’ai pas beaucoup de places dispo pour les mettre mais je sais qu’ils sont là.

Je sais qu’elle attend que je les ramène à la maison, maintenant elle sait ce que cela signifiera ce jour-là.

J’aimerai avoir tout plein de murs autour de moi pour en coller encore et encore ..

Maintenant, il ne me reste plus qu’à apporter du masking tape et opérer à une petite mise en beauté de mon pots à crayons.

Je ne veux pas mettre de photos de mes filles, c’est trop privé pour avoir sa place sur mon bureau.

 Et toi, il ressemble à quoi ton bureau ?

11 Replies to “Egayer son bureau”

  1. Quand je bossais en entreprise, ma fille était trop petite pour me faire des dessins. Donc je mettais des photos d’elle.
    Et quelques babioles girly

  2. Et maintenant t’as mis quoi?

  3. Mon bureau… J’y suis arrivée en janvier, en remplacement d’une dame qui était là depuis plus de 20 ans et qui partait en retraite. Elle avait laissé quelques traces de son existence – et ce qui est bizarre, c’est qu’au début, on n’ose pas tout chambouler. J’ai commencé par décrocher une immense photo d’un château du Pays-de-Galles qu’elle avait fait encadrer. Le mobilier date du début des années 90, les murs sont beigeasses, j’ai un bureau très imposant avec un retour, mais pas très exploitable. J’ai un coin ordi tout minuscule, et en fait je passe la journée à travailler dans 50 cm de large… J’ai le plus grand bureau (plus de 25 m2) et il sert de stockage pour les fournitures et les ramettes de papier et accueille la seule photocopieuse des 3 étages – autrement dit, j’ai pas mal de visites dans la journée! Je l’ai « customisé » avec de joyeux dessins de mes garçons.
    Cerise sur le gâteau, j’ai une énorme baie vitrée qui fait un coin, avec une vue imprenable sur la cathédrale et le quartier pittoresque de ma ville…

  4. Ca dépend vraiment des boîtes, dans la dernière on avait eu un budget pour décorer le bureau, on avait mis des cactus, des grandes plantes en pot, des pêle mêle de Maison du Monde, bref c’était vraiment chouette ! Mais un dessin de ta fille c’est déjà super !

  5. ah … chez moi il fait chaud !!!
    Le 29 novembre 2013 10:51, Gazelle à Paris a écrit
    :

  6. Mon bureau est en désordre. Les seuls trucs ranges datent d’oïl y a 10 ans. Je n’ose pas les jeter sinon les étagères beiges seraient vides. Et mon rêve est pourtant d’avoir un bureau vide. Avec des chaises pour faire salon of course. Autre particularité de mon bureau : c’est un petit emmaus ou caverne d’ail baba. Toutes mes collègues ont soute sur l’occasion pour me donner leur trucs de bébé qui ne servaient plus. Et des jouets de plus grand en attente parparce que le mien le mien est trop petit. Donc il y a des sacs de linge sale ou propre et des caisses de jouets. Plus les photos de foot de mon remplaçant. Et tu crois que c’est à moi de faire le ménage?

  7. Je comprends que ça ne te motive pas, un environnement de travail aussi morne … Moi je bosse de chez moi, et mon bureau c’est la table à manger … mais j’ai une vue sur le jardin avec beaucoup de lumière, je ne vais pas me plaindre.

  8. ah ah ah! Et le blog sur ton écran de bureau c’est bon ça!
    Sinon les armoires sont blanches… j’attends de redéménager de bureau pour le redécorer

  9. Le mien aussi est tristoune, et je n’ose pas trop mettre de décos trop perso… mais j’ai la chance d’avoir un grand bureau pour moi toute seule

  10. C’est sympa comme idée.
    J’ai fais pareil en amenant mes cadeaux de fête des mères, même si ça fait sourire certains gros lourds, les boites de vache qui rit décorées sont pratiques pour ranger trombones et autres bidules à garder à portée de main

Laisser un commentaire