Vivre d’amour et d’eau fraîche

Bon, là, on va surtout parler d’eau fraîche !
Même si j’aime beaucoup les cocktails (mea culpa), je bois principalement de l’eau, plate, gazeuse … Depuis des années, j’ai une carafe dans laquelle j’ai glissé des perles de céramique. Mais, dernièrement, j’ai découvert deux nouveautés : l’une pour boire de l’eau pure, l’autre pour boire de l’eau en gourde.

Purificateur d’eau

Nous sommes habituées à l’eau au goût pur. Du coup, nous trouvons souvent que l’eau du robinet n’est pas bonne. Le purificateur LaVie est donc l’allié idéal. L’utilisation est simple : remplissez la bouteille d’eau, insérez là dans le purificateur, attendez 15 minutes que les UV fassent leur travail. Et voilà, vous pouvez boire l’eau, pure, sans goût, sans odeur. Les UV A détruisent le chlore. La réaction entraine l’élimination du chlore, mais aussi une diminution importante des bactéries, traces de pesticides et contaminants pharmaceutiques. Avec ce « traitement », on peut boire de l’eau pure très facilement.

Depuis, nous n’utilisons plus ni filtre, ni bouteilles en plastique. C’est toujours ça en moins à jeter, à porter et à acheter.

Cette bouteille est super pratique au quotidien, et je pense bien passer au format supérieur puisque nous avons le petit modèle pour le moment.

purificateur d'eau
eau pure

La gourde Air’up

Comme nous n’utilisons plus de bouteilles d’eau, nous sommes passées à la gourde. Toutes les trois. Nous avons à peu près tous les formats, nous choisissons en fonction de l’utilisation de que l’on en fait. Mais, les filles aiment bien de temps en temps avoir une eau aromatisée et moi boire un jus. Du coup, on met soit du sirop, soit du jus dans les gourdes. Mais, c’est pas terrible, le goût reste un peu. Bref, nous avons trouvé la solution grâce aux gourdes Air’up. Revolutionnaire. Il suffit d’ajouter un pod autour de la paille et l’eau prend un goût. enfin, ça c’est ce que tu crois, c’est la sensation que tu as. Parce qu’en fait, il n’en est rien. L’eau n’a pris aucun goût. C’est l’odeur transmise par le pod qui leurre notre cerveau pour lui donner l’impression de boire de l’eau aromatisée. Incroyable non ! Je trouve cette idée vraiment géniale. Il suffit d’y mettre de l’eau gazeuse et on croit boire un soda. Sans sucre, sans additif, sans aucune cochonnerie.

air pop

3 Replies to “Vivre d’amour et d’eau fraîche”

  1. Oh c’est canon le purificateur d’eau!!! Nous on utilise du charbon mais si on ne le laisse pas assez longtemps, l’eau garde un goût…

  2. Excellentes ces idées je trouve, surtout en été vu la météo!

  3. Tu me donnes envie d’essayer…

Laisser un commentaire