Djerba avec les enfants

Après des péripéties dignes d’un vaudeville, nous avons du revoir toutes nos vacances d’ete en mode théâtre d’impro.

C’est comme ça que sur un coup de tête j’ai réservé pour une semaine à Djerba.

Ce n’est pas trop loin, il fait beau, et j’ai opté pour un all inclusive avec piscine et plage privée.

Ce n’était pas le grand luxe mais propre, une équipe d’animation super et nous avons eu la chance de tomber sur un petit hôtel (capacité max de 400 personnes, ce qui est peu pour le coin), qui en plus n’était absolument pas rempli.

Du coup, nous avons eu la chance d’avoir souvent la piscine pour nous avec possibilité de s’y laisser flotter sur le matelas gonflable et pour les filles e’chainer les bombes dans l’eau.

L’eau était chaude, presque trop chaude mais c’est tellement agréable de ne pas hésiter avant de plonger.

C’est sympa mais à part la piscine et la plage, on fait quoi ?

Bon soyons honnêtes, nous n’avons pas fait grand chose mais une semaine ça passe vite.

Depuis que nous sommes allées au Maroc, les filles voulaient faire un tour en dromadaire. Cela a été une des premières choses que nous avons faite en arrivant. On a payé le prix fort (par rapport à d’autres avec qui nous en avons parlé) mais le type était vraiment sympa donc…

C’est assez rigolo, surtout à la montée et à la descente, c’est assez haut comme bestiole.

Attention, pour le splus petits en taille, ma deuz s’est tapée les dents contre le bords qui permet de se tenir.

Malgré ça, les filles étaient ravies de leur tour.

Nous avions également réservé un tour en « bateau pirate ». C’est un peu LA sortie avec avec des enfants jeunes.

Nous avions pris le tour organisé par le prestataire, il est beaucoup plus intéressant financièrement de prendre un taxi et les tickets sur place mais il faut arriver un peu plus tôt pour être sûrs d’avoir des places.

Sinon le « bateau pirate » c’est un gros galion, qui marche au kérosène, sur lequel il y a des pirates qui font des animations pendant tout le trajet aller et retour.

Le bateau nous amène sur la presqu’île aux flamands roses (qui ont déserté pour l’été), une fois arrivés sur place c’est un peu la transhumance jusqu’à la plage, pour une baignade dans cette eau transparente et chaude. Entre temps on sera passé par la case « caisse » pour louer un parasol, soyez dans les premiers il n’y en a pas pour tout le monde.

Vers midi, tout le monde rentre pour aller à l’espace repas à côté de son bateau, on y déjeune très bien d’ailleurs, et ensuite ont lieu des animations auxquelles le public participe, et qui ont beaucoup fait rire les filles.

Vers 14h30, c’est le temps de reprendre le bateau pour le retour à la Marina.

Une bonne journée après laquelle on mérite bien une petite sieste, un plouf et un apero..

Et le dernier jour, nous avons tenté le parachute ascensionnel. Sur les conseils de personnes rencontrées sur place, nous sommes allés à la cahute à côté de l’hôtel. C’est vraiment un tour à faire. Ma grande avait une appréhension, finalement elle a adoré voir la vie d’en haut, c’est vraiment lent et on a le temps d’apprécier.

Une activité tout à fait faisable pour les plus jeunes.

Nous n’avons pas tenté le tour en 4×4, je pense que les filles sont e’core trop jeunes.

Pareil pour les activités nautiques.

Les autres jours, nous en avons profité pour chiller à mort, bouquiner, profiter.

La formule all inclusive est vraiment top avec les enfants.

Une chose est sûre, Djerba, nous reviendrons !

On a été bien contentes de profiter de cette belle semaine au soleil !

8 Replies to “Djerba avec les enfants”

1. le all inclusive c est quand même vachement bien
    je pense faire ça l’an prochain !

2. C’est l’idéal avec des enfants au moins 1 semaine 😁
    Le ven. 30 août 2019 à 10:08, girls n nantes a
    écrit :

3. Je suis allée à Djerba il y a 14 ans je crois, j’y retournerai bien avec les enfants en mode farniente!

4. Je ne connais pas du tout mais un jour peut être. Par contre j’ai tres envie de tester le All Inclusives avec les enfants !!

5. COOL ! On ne connait pas Djerba en famille mais seulement en couple. En 2006, des nuits de 12heures + siestes + massages ! On est revenus au taquet, reposés comme jamais.

6. […] que nous farnientions en vacances à Djerba, ma grande a aussi lu un livre qu’elle avait […]

7. […] pendant plusieurs semaines avant les vacances de Noël. Quelle destination de vacances choisir pour partir avec des enfants […]