Du travail d’orfèvre

Dernièrement, ma deuz a reçu un kit pour fabriquer des bagues phosphorescentes. Je savais que ça lui plairait, puisqu’elle adore tout ce qui est travaux manuels, DIY, créations …

Il n’aura pas fallu attendre trop longtemps pour que sa classe soit fermée et que nous ayons plus de temps. Du coup, ce kit est parfait pour l’occuper après les leçons. Heureusement, cette année, elle râle beaucoup moins pour se mettre au boulot. Alors, le matin, elle fait ses leçons que l’on regarde ensemble. Et, l’après midi, c’est temps libre.

Bref, toujours est-il que même si ça va mieux pour travailler, elle préfère les activités manuelles. Donc, nous avons sorti le kit et elle s’est lancée. Bon, soyons honnête, ce n’est pas bien compliqué.

Il faut :
– choisir si l’on veut du rose ou du jaune
– remplir le moule de poudre
– y ajouter de l’eau
– mettre l’anneau
– attendre 20 minutes avant de démouler.

Le résultat est vraiment très chouette. Ma deuz était très satisfaite de ses bagues. Du coup, elle n’a pas hésité à en faire plus pour ses copines (et sa sœur).

Ensuite, il suffit de mettre les bagues à la lumière naturelle, ou non, pour les voir briller dans le noir. Alors, si ça ce n’est pas génial !

Chez vous aussi, les enfants aiment les DIY ?

DIY bagues
DIY kids
fabriquer une bague
activite manuelle
bagues enfants

Sophie participe au #mardibeauté

4 Replies to “Du travail d’orfèvre”

  1. c’est très sympa et utile en ce moment je trouve 🙂

    1. oh que oui !!

  2. On devait être nulle nous car c’était le même principe avec des bracelets et ça n’a pas marché ce es du coup poubelle. Elles avaient reçu ça en cadeau d’anniversaire de copain

    1. ah mince, c’est ballot ça !

Laisser un commentaire